Accueil / Actualités / Innovation / Jungheinrich lance une batterie pour stocker l'énergie produite par les entrepôts durables

Innovation

Jungheinrich lance une batterie pour stocker l'énergie produite par les entrepôts durables

04.05.2022 • 09h00
|
A_1

Jungheinrich

Jungheinrich innove avec sa batterie stationnaire, un nouveau système servant au stockage de l'électricité générée par les panneaux solaires situés en toiture d'entrepôts.

En réponse à la loi Énergie et Climat qui impose aux nouveaux entrepôts d'installer des panneaux solaires sur au moins 30 % de leur toiture, le fournisseur d'équipements d'intralogistique Jungheinrich met à disposition une nouvelle technologie de stockage d’énergie par batterie stationnaire. Pouvant être proposé en location pour les entreprises qui louent leurs entrepôts, ce système peut alimenter tous les types de chariots et d'appareils électriques, dont les chariots fonctionnant au lithium-ion. Un produit innovant que Jungheinrich a d'ores et déjà déployé dans sa nouvelle agence de Vélizy-Villacoublay (78), où plusieurs batteries stationnaires sont déjà en action.


Une batterie à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entrepôt

La batterie stationnaire peut être positionnée à l’intérieur de l’entrepôt, dans une armoire, ou à l’extérieur, en conteneur. Elle permet de stocker l'énergie produite en périodes creuses pour être utilisée ultérieurement, par exemple lors du chargement des chariots. Lorsque l'entrepôt a un besoin en énergie trop important, cette nouvelle technologie a la capacité de prendre le relai sur le transformateur afin de réaliser des économies d'investissements. La batterie stationnaire peut également réduire les pics de puissance au cours de la journée, ne fournissant alors que la puissance nécessaire durant le pic d’activité et se rechargeant le reste du temps.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine