Accueil / Actualités / International / Jungheinrich robotise la logistique du nouvel entrepôt de Prodrive aux Pays-Bas

International

Jungheinrich robotise la logistique du nouvel entrepôt de Prodrive aux Pays-Bas

11.04.2022 • 09h30
|
A_1

Jungheinrich

Prodrive Technologies réalise l'automatisation de son nouveau centre logistique néerlandais avec les technologies de Jungheinrich, dont le nouveau AMR Arculee.

Jungheinrich intervient sur l'entrepôt de 20 000 m² en construction de Prodrive Technologies, fabricant de produits électroniques et mécaniques, près d’Eindhoven aux Pays-Bas, afin d'en réaliser l'automatisation complète. L'expert de l’intralogistique va déployer une solution combinée de 14 robots mobiles autonomes Arculee (AMR) et de huit chariots automatisés (AGV) pour allées étroites EKX 516ka. L'ensemble de la flotte sera connecté au WCS Jungheinrich qui contrôlera les mouvements de transport dans le système automatisé.

 

Lancement de l'activité dans l'entrepôt à l'automne

D'après Jungheinrich, la répartition des tâches entre le travail des AMR de la zone de préparation de commandes et des AGV de la zone de rayonnage, améliorera le niveau d’automatisation du flux de marchandises au sein de cet entrepôt qui devrait démarrer son activité cet automne. Le robot Arculee, pour sa part, approvisionnera et retirera les palettes des deux zones de stockage automatisé, et les transportera selon le principe Goods-to-person jusqu’aux stations de picking où elles seront traitées à la main. « Aujourd’hui, la flexibilité de la chaîne d’approvisionnement est un critère décisif de la réussite économique. Pour nous, cela signifie que nous devons préparer les marchandises plus rapidement, plus efficacement et sans erreurs. Le concept d’automatisation de Jungheinrich, avec son mélange de robotique innovante et d’AGV classiques, répond à toutes ces exigences. Il permet également d’anticiper des optimisations futures », explique Mark Menting, responsable des processus logistiques chez Prodrive Technologies.


Une première commande de robot Arculee

« Le projet de Prodrive nous permet de mettre en avant notre expertise dans le domaine des solutions d’automatisation. Nous sommes particulièrement ravis de pouvoir compter sur le modèle de robot mobile Arculee S », déclare Markus Heinecker, vice-président des systèmes automatisés AGV chez Jungheinrich. Pour la société, ce projet représente sa première commande du nouvel AMR Arculee aux Pays-Bas. Elle avait acquis cette technologie de robot mobile autonome en réalisant l'acquisition de la start-up allemande Arculus, fin 2021. « La demande en AMR ne cesse d’augmenter en raison de la forte croissance, notamment dans le secteur de l’e-commerce. Nous pouvons désormais aider davantage nos clients à atteindre leurs objectifs d’efficacité et de durabilité grâce à une automatisation efficace et globale des processus », souligne Markus Heinecker.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine