Accueil / Actualités / Prestataires / Deret Logistique et Log's unissent leurs forces logistiques

Prestataires

Deret Logistique et Log's unissent leurs forces logistiques

08.04.2022 • 15h51
|
A_1

Franck Grimonprez, Lina Deret, Lucien Deret, Jean-Jacques Jambut

Évoqué à la fin du mois de février 2022, le rapprochement capitalistique des logisticiens Deret Logistique et Log'S a été officialisée le 31 mars 2022. De quoi en faire un important acteur logistique avec deux millions de mètres carrés d'entrepôts en France et au Maroc.

Le 23 février 2022, le groupe Deret notifiait l'Autorité de la concurrence de sa volonté de prise de contrôle exclusif du groupe Log’s, projet confirmé ensuite le 2 mars dans un communiqué. Un mois plus tard, le rapprochement entre les deux acteurs de la logistique est désormais officiel, avec une union capitalistique signée le 31 mars 2022 à Orléans, dont les montants financiers et juridiques restent confidentiels. Une union qui en fait le cinquième acteur de la logistique contractualisée en France, avec 5 800 collaborateurs, 57 sites, 2 millions de mètres carrés d’entrepôts exploités en France et au Maroc, et un total de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Dans le cadre de son plan de développement à horizon 2025, Deret souhaitait poursuivre sa croissance et s’agrandir en cherchant un futur partenaire qui partage le même sens aigu du service client, le même désir d’innovation et qui place également l’humain et ses collaborateurs au cœur de l’entreprise », déclare Lina Deret, directrice générale du Groupe Deret.

 

Se positionner comme un acteur clé de la logistique

Cette nouvelle étape d'ampleur pour les deux entreprises, après des exploitations communes de sites dès 2007 et la création d'une joint-venture en 2020, devrait leur permettre de développer des synergies afin d'offrir des solutions nouvelles à leurs clients grâce à leurs expertises complémentaires sur la gestion des flux amont, la logistique contractuelle multi-sectorielle et l'excellence opérationnelle. Le tout pour une clientèle dans la mode, le luxe, la cosmétique, l'automobile ou encore à la pharmaceutique. « Le choix de nous associer à un partenaire de longue date et l’un des leaders du transport et de la logistique, apparait comme une évidence pour Log’s. Il permettra à notre entreprise de se positionner comme un acteur incontournable sur le marché avec une expertise multisectorielle et un maillage géographique étendu. Aussi, ce partenariat permettra à l’entreprise de disposer des moyens nécessaires pour investir davantage dans l’innovation et de proposer des solutions toujours plus pertinentes à ses clients », estime Franck Grimonprez, président de Log’s.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine