Accueil / Actualités / Entrepôts / 7 300 micro-fulfillment centers automatisés installés d'ici 2030

Entrepôts

7 300 micro-fulfillment centers automatisés installés d'ici 2030

11.04.2022 • 09h00
|
A_1

Interact Analysis

Interact Analysis dévoile une étude où le nombre de centres de micro-fulfillment automatisés devrait passer de 86 en 2021, à 7 300 en 2030. Elle présente également les principales entreprises fournissant des solutions technologiques.

Dans une étude sur le marché de l'automatisation de la chaîne d'approvisionnement mondiale, le cabinet Interact Analysis affirme qu'environ 7 300 centres de micro-fulfillment (MFC) automatisés seront installés d'ici à 2030, contre seulement 86 en 2021. La croissance sera principalement tirée par la demande en livraison de produits alimentaires le jour même. Cependant, cette croissance du marché des CFM automatisés est plus lente que prévu, d'après Rueben Scriven, analyste senior chez Interact Analysis : « Cela est en partie dû aux contraintes de la chaîne d'approvisionnement et aux retards d'autorisation. Par ailleurs, alors que les enseignes en place ont été plus lentes à adopter les centres de micro-fulfillment automatisés, les entreprises de livraison rapide et du marché du commerce électronique ont connu une croissance phénoménale, laissant présager une croissance future ».


Les entreprises pionnières dans l'installation de centres de micro-fulfillment automatisés

Sur les 86 centres de micro-fulfillment automatisés installés à la fin de l'année dernière, la société Takeoff Technologies en a été à l'origine pour 23 %. Elle a été l'une des premières entreprises à proposer des solutions MFC automatisées, ce qui lui a permis de gagner une part de marché substantielle. La société Swisslog la suit de près avec 21 % des projets déployés. Cette dernière travaille dorénavant avec HEB et d'autres acteurs pour installer des systèmes Autostore dans les MFC à travers les États-Unis. Enfin, la société Dematic ne représentait que 14 % des installations, mais cette part devrait augmenter considérablement grâce à des collaborations avec les géants de la distribution Walmart et Tesco.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine