Accueil / Actualités / Entrepôts / Jungheinrich dévoile son premier robot autonome Arculee

Entrepôts

Jungheinrich dévoile son premier robot autonome Arculee

22.03.2022 • 15h14
|
A_1

Jungheinrich

Arculee, premier robot mobile autonome proposé par Jungheinrich, arrive sur le marché. Ses capteurs lui confèrent une vision à 360 degrés pour la navigation et la détection d’obstacles dans les entrepôts.

Jungheinrich, fournisseur d'équipements et de services d'intralogistique, lance son nouveau robot mobile autonome (AMR) baptisé « Arculee ». Venant compléter l'offre en matière d'automatisation, le robot est conseillé par l'équipementier pour la préparation de commande goods to person dans les secteurs pharmacologique et agroalimentaire car il peut soulever des charges d’une tonne maximum. « Nous avions pour volonté de proposer à nos clients une solution complète allant du rayonnage à l’automatisation globale de l’entrepôt. Arculee s’inscrit pleinement dans cette stratégie et est complémentaire de nos AGV existants », explique Sarah Cros, responsable du département AGV chez Jungheinrich France.


Une vision à 360°

Arculee a pu voir le jour grâce au rachat d'Arculus par Jungheinrich, une startup allemande focalisée sur la robotique. L'AMR possède une vision à 360° grâce à ses deux types de capteurs (scanner laser et caméra 3D) et peut ainsi détecter les obstacles lors de sa navigation. Polyvalent et ayant un faible encombrement, Arculee évolue en toute autonomie dans l’entrepôt pour le transport de palettes, marchandises et autres petites pièces sur de grandes surfaces, y compris dans des allées étroites. Couvrant le cas d’usage Goods to Person, il permet de gagner jusqu'à 25 % d’espace dans les entrepôts.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine