Accueil / Actualités / Entrepôts / Jean-Luc Guénard, nouveau directeur général de LPR

Entrepôts

Jean-Luc Guénard, nouveau directeur général de LPR

03.05.2022 • 11h35
|
A_1

LPR

Nommé le 1er avril, Jean-Luc Guénard prend la direction générale de l'acteur européen de la location gestion de palettes, La Palette Rouge.

La Palette Rouge (LPR -Euro Pool Group) annonce l'arrivée de Jean-Luc Guénard au poste de directeur général, depuis le 1er avril 2022. À ce nouveau poste, ce spécialiste du monde de la palette aura pour mission de poursuivre la stratégie de croissance de LPR, particulièrement en Europe. Il agira également sur la politique écoresponsable de l’entreprise, afin d'atteindre ses objectifs de durabilité fixés pour 2025. « En partenariat étroit avec nos clients, nous proposerons sans cesse des axes d’optimisation en créant de la valeur ajoutée aux opérations logistiques. En tant qu’acteur majeur de la Supply Chain, nous devons être contributeur d’une chaine logistique à la fois agile, performante et durable pour avoir la capacité de répondre aux attentes du marché et faire face aux enjeux économiques, technologiques et environnementaux de demain. Je suis fier de rejoindre un Groupe avec des valeurs fortes qui fête cette année ses 30 ans d’existence et d’entamer ce nouveau cycle de changements », a déclaré Jean-Luc Guénard.

 

Plus de vingt ans d'expérience

Titulaire d'un master en gestion de la supply chain à l'université du Havre ainsi qu’un Executive Master of business administration de l’ESCP, le nouveau directeur général a fait une partie de sa carrière chez Chep. D'abord en tant que directeur général Pologne et dans les pays Baltes en 2000, puis en renforçant en 2004 la direction Sales & Customer à Londres, en dirigeant notamment un nouveau programme de développement des comptes des fournisseurs de services logistiques. En 2006, il pilote la division Automotive Chine, puis prend en 2010 la direction commerciale et marketing de Chep France. Changement d'entreprise en 2011 pour passer directeur général de Portakabin avant de prendre en 2017 la direction des opérations division international du Groupe Loxam.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine