Accueil / Actualités / Immobilier / Greenbirdie, Groupe Franc et Corsalis Energy créent un groupe autour des énergies renouvelables

Immobilier

Greenbirdie, Groupe Franc et Corsalis Energy créent un groupe autour des énergies renouvelables

02.05.2022 • 17h43
|
A_1

DR

La structure, baptisée Ateron Invest, sera dédiée à l'investissement dans les énergies renouvelables, photovoltaïque en tête, pour différents secteurs tels que l'immobilier tertiaire et industriel.

C'est un trio de partenaires qui annoncent la création d'Ateron Invest, une nouvelle société dédiée à l’investissement dans des infrastructures d’énergies renouvelables, notamment le photovoltaïque. On retrouve ainsi Greenbirdie, expert en performance énergétique et photovoltaïque, Groupe Franc Architectures, groupe d’agences d’architecture et d’ingénierie spécialisé en immobilier d’entreprise, ainsi que Corsalis Energy, filiale de Corsalis Logistics Real Estate, qui propose du conseil dans le développement et la structuration d’opérations photovoltaïques.  Ensemble, avec la nouvelle structure et filiale Ateron Invest, ils proposeront des solutions pour l’investissement, le développement, la maintenance et l’exploitation de centrales photovoltaïques, sur des bâtiments existants ou en construction, des ombrières ou des fermes au sol.

 

Un marché porteur et une offre complète inédite

Un marché amené à poursuivre sa croissance, puisque les lois Énergie Climat de 2019 et Climat et Résilience de 2021 ont imposé 30 % d’équipements photovoltaïques ou de végétalisation sur la toiture de certaines constructions neuves. De quoi proposer un terreau fertile de projets, particulièrement du côté des entrepôts logistiques. «  C’est naturellement et au gré des rencontres avec des personnes qui nous complètent et nous inspirent que nous avons décidé de lancer Ateron Invest, qui est à ma connaissance la seule structure mêlant un expert du photovoltaïque, un expert de l’immobilier et un groupe d’agences d’architecture et d’ingénierie », déclare Gaëtan Collin, associé et fondateur de Greenbirdie. Du côté du Groupe France, son directeur général Gabriel Franc souligne la volonté du groupe d'étendre son offre de services : « Notre vision partagée du conseil transparent, de l’action et de la cogérance avec Greenbirdie et Corsalis a été une évidence pour œuvrer ensemble. Il s’agit simplement d’apporter à nos clients et partenaires, la meilleure solution et de la porter techniquement, financièrement et administrativement ». Un avis partagé chez Corsalis comme l'explique Fabio Coppo, associé et ondateur de Corsalis Logistics Real Estate : « Dès notre fondation, nous nous sommes dédiés, avec la filiale Corsalis Energy, au conseil, à la structuration et au montage de projets photovoltaïques sur des bâtiments logistiques et parc d'activité, car pour nous il s'agit d'un sujet essentiel pour développer de l'immobilier à faible impact. Avec Ateron Invest, nous confirmons notre ambition de contribuer à la transition énergétique et à la réduction de l'empreinte environnementale des bâtiments ».

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine