Accueil / Actualités / Immobilier / À Lille, Corsalis rénove 2 000 m² pour la distribution urbaine

Immobilier

À Lille, Corsalis rénove 2 000 m² pour la distribution urbaine

18.01.2022 • 09h45
|
A_1

Corsalis

Corsalis dévoile un nouveau projet dédié à la logistique urbaine, nommé la Filature de Saint-Quentin. Un bâtiment dont la livraison est prévue pour le printemps 2022.

Après avoir lancé ses premiers projets à Paris avec notamment un hub dans le 12e arrondissement de la capitale, la société immobilière Corsalis Logistics Real Estate s'ouvre au Nord et dévoile un nouveau projet à Lille. Baptisé la Filature de Saint-Quentin, celui-ci repose sur la rénovation d'un ancien bâtiment industriel de 2 000 m² situé en plein cœur de la métropole lilloise. Acquis par Corsalis, ce dernier va être adapté pour en faire un hub de distribution urbaine. « Cette nouvelle implantation dans la métropole lilloise illustre notre stratégie pour 2022 de déploiement d’actifs dédiés à la distribution urbaine dans les grandes villes du territoire », explique Rémi Goléger, directeur associé de Corsalis.

 

2 000 m² tournés vers la distribution urbaine du dernier kilomètre

La construction de ce site a débuté ce mois-ci et se poursuivra pendant une durée de trois mois. Sa surface totale sera de 2 050 m² : 1 800 m² seront des surfaces d'exploitation pour la distribution urbaine, capables d'accueillir des flux de véhicules légers dans une zone dédiées au chargement/déchargement, avec deux surfaces d'activités connectées à l'intérieur. Une cour intérieure permettra de faire tampon avec la voie publique tout en réduisant les nuisances pour les riverains. Enfin, 250 m² de bureaux et locaux sociaux seront disponibles en mezzanine.

 

Un site au cœur de la métropole lilloise

Ce bâtiment industriel de briques rouges est situé à l'intersection de la rue de Douai et du
boulevard de Belfort, lui permettant de rayonner sur le centre-ville (situé à 2,6 km) et la plupart des quartiers de la métropole, tout en restant à proximité des grands pôles de transport : à 3,5 kilomètres du site du port de Lille, et pas loin de grands axes routiers (5,8 km de l'autoroute A1,  1 km de l'autoroute A25).

 

A_2
© Corsalis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine