Accueil / Actualités / Entrepôts / Fenwick améliore ses solutions de train logistique

Entrepôts

Fenwick améliore ses solutions de train logistique

17.01.2022 • 11h55
|
A_1

Fenwick

Fenwick propose de nouvelles remorques bénéficiant de nouvelles caractéristiques sur les châssis, ainsi qu'un système de guidage augmentant l'efficacité, pour son offre de train logistique en entrepôt.

Fenwick, marque de matériel de manutention du groupe Kion, apporte des améliorations matérielles et logicielles sur son offre de train logistique. Destinée au transport de marchandises, pièces et composants en quantités importantes, afin de réduire le trafic et par extension les accidents et la pollution en entrepôt, cette offre monte d'un cran en fiabilité et en simplification des tâches complexes.


Le fournisseur a créé plusieurs modèles de remorques avec de nouvelles caractéristiques du châssis conférant plus de sécurité et flexibilité : le LT-C avec châssis « C », le LT-B avec châssis pont et le LT-BM avec châssis pont et support central mobile. Le mécanisme des profils de levage des remorques ponts LT et LT-B permet le transport d'une grande variété de trolleys roulants, ainsi que la possibilité de charger les trolleys des clients sans avoir à les modifier. En option, le support central peut être déplacé en toute liberté et autorise l'utilisation de plusieurs tailles de supports dans une même remorque, tout en limitant la longueur du train. Solution brevetée, les châssis « C » contrôlent la stabilisation des fourches, les empêchant de s'affaisser, même sous les charges les plus élevées. Tous les modèles de châssis possèdent un mécanisme de verrouillage automatique de la charge. En cas de travail à l'extérieur, les remorques peuvent être équipées, en option, de protections contre les intempéries.


Un système de guidage

Fenwick propose également un système de contrôle des trains logistiques pour choisir le meilleur itinéraire, diminuer les taux d'erreurs et le temps de formation des opérateurs. « Il est nécessaire d'organiser les itinéraires et les changements de support de charge aussi efficacement que possible afin d'éviter les pertes de temps et les erreurs. Pour ce faire, l'ensemble du cycle, de la production en amont à l'assemblage final, doit être soigneusement planifié et coordonné », explique Oldrik Wagner, chef de produit Solutions logicielles au sein du groupe Kion. « Grâce à notre système de guidage des trains logistiques, nous pouvons désormais fournir un soutien étape par étape aux opérateurs dans l'exécution de leurs tâches ». La solution réceptionne toutes les informations pertinentes sur les transports directement de l'ERP ou du WMS. Elle génère en suite des ordres de conduite personnalisés, en gérant automatiquement la configuration des trains, remorques, arrêts et itinéraires, puis les affiche sur un écran tactile au niveau du poste de pilotage.  Ce système permet aussi la création de rapports grâce à un logiciel SaaS. Le tableau de bord, quant à lui, offre une vue d'ensemble au responsable d'entrepôt et lui permet de créer des KPI.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine