Accueil / Actualités / Immobilier / GSE lance la construction d'un entrepôt pour le groupe Zolux

Immobilier

GSE lance la construction d'un entrepôt pour le groupe Zolux

14.01.2022 • 15h12
|
A_1

Saint-Bernard/GSE/Apside Architecture

Idéalement situé au pied de l’autoroute A1, le nouvel ensemble logistique de 12 500 m² vient répondre aux engagements sociétaux et environnementaux du groupe Zolux.

Le spécialiste de l'immobilier logistique GSE a lancé les travaux de construction d'un nouvel entrepôt logistique dans la ZAC Haute Picardie à Ablaincourt-Pressoir. D'une surface de 12 500 m² (12 000 m² dédiés au stockage et 500 m² aux bureaux et locaux sociaux) sur un terrain de 32 615 m², le nouvel ensemble est dédié au Groupe Zolux et à l’une de ses filiales, Saint-Bernard, spécialiste de la fabrication et de la distribution de produits pour l'habitat, le confort, l'hygiène ainsi que de la santé des animaux de compagnie.

 

Un emplacement stratégique

Le bâtiment logistique, qui va accueillir l'activité du site basé actuellement à Péronne (80), vient répondre au désir de réorganisation du groupe qui souhaite également y mutualiser ses lieux de stockage actuels. « Nos équipes ont su s’adapter rapidement afin de faire évoluer le projet en cours de route pour en augmenter les superficies de stockage (qui sont passées de 6 000 m² initialement prévus à 12 500 m²) pour répondre aux attentes et à la croissance de notre client », explique Claire Rousseau chez GSE, en charge de la construction du nouvel ensemble. Situé à mi-distance entre Amiens (80) et Saint-Quentin (02), la plateforme logistique bénéficie d'un emplacement stratégique au pied de l’autoroute A1, au cœur d'une zone d'activité permettant de desservir l’ensemble du Nord de la France, tout en étant facilement accessible pour l’ensemble des grandes métropoles françaises et européennes. 

 

Des enjeux RSE forts

Dessiné par Apside Architecture, le bâtiment respecte les derniers standards environnementaux. Il a été pensé pour être un lieu de vie agréable pour ses salariés. Moderne, il dispose d'une salle de détente débouchant sur une terrasse extérieure. Visant l'obtention du label BiodiverCity, le projet est accompagné par un écologue accrédité par le CIBI (Conseil International Biodiversité) dans le but de proposer des solutions adaptées aux enjeux de biodiversité locaux.  « Notre société est engagée dans une importante démarche RSE nommée Horizon qui repose sur trois piliers : Bon pour mon animal, Bien dans mon job et Mieux pour ma planète ; c’est pourquoi nous avons souhaité concevoir un site où la qualité de vie au travail, la qualité environnementale et la biodiversité sont au centre du projet » explique Damien Thomas, PDG de Saint-Bernard.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine