Accueil / Actualités / International / Körber digitalise et robotise un entrepôt Ariat au Texas

International

Körber digitalise et robotise un entrepôt Ariat au Texas

14.01.2022 • 12h10
|
A_1

Körber

Aux États-Unis, Körber déploie un WMS et 88 robots mobiles Geek+ sur un site de distribution texan appartenant au retailer Ariat.

Ariat, marque de chaussures et vêtements équestres et professionnels, a fait appel à Körber, fournisseur de solutions pour la supply chain, dans le but d'automatiser et d'optimiser les performances de son principal entrepôt situé au Texas, tout en améliorant le bien-être de ses employés ainsi que l'expérience client. Le WMS K.Motion a été installé, ainsi que 88 robots mobiles autonomes (AMR) Geek+. « Le partenariat et l'expérience de Kӧrber dans le déploiement de leurs solutions technologiques nous ont permis d'améliorer encore l'expérience client et celle de nos employés », témoigne Matt Hardenberg, vice-président de la distribution chez Ariat. « L'automatisation du picking, grâce aux AMR et au WMS, nous permet de réinvestir nos ressources à des activités plus en lien avec notre clientèle ». « Grâce à l'intégration de la robotique avancée et des technologies d'IA à ses opérations logistiques offrant ainsi plus d’efficacité et de flexibilité, Ariat est maintenant en capacité de répondre et s’adapter aux défis futurs en matière d’expérience client et employé », juge Randy Randolph, vice-president, channel relationships de Geek+ America. 


Des solutions complètes pour la supply chain

Logiciel, robot, manutention, conseil... Körber propose une gamme complète de solutions adaptée à chaque étape de la supply chain. « Körber agit comme partenaire de confiance pour ses clients en soutenant leurs supply chain. Nos solutions, notre vaste expérience et notre savoir-faire créent des avantages évidents pour agir sur la performance de l'entreprise, des employés et des clients finaux », déclare Bill Ryan, CEO Software North America de Körber. « Nos solutions logistiques end-to-end nous permettent de fournir une offre personnalisée pour chaque client afin de transformer les complexités de leur supply chain en avantage stratégique ». Avec la crise sanitaire, Körber a constaté un recours important aux robots mobiles autonomes dans le secteur du retail. La société indique en avoir déployé des milliers depuis 2020.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine