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Transport

Geodis commande 120 camions au gaz naturel auprès d'Iveco

Iveco fournit à Geodis 120 camions fonctionnant au bioGNV, une énergie renouvelable. Le nombre de véhicules verts utilisés par le groupe pour la logistique urbaine passe à 320.

Publié le 14 janvier 2022 - 11h15
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REA/Xavier Popy/Geodis | Emilio Portillo, DG d'Iveco (à g.) et Stéphane Cassagne, DG chez Geodis (à d.)

Geodis, groupe de transport et la logistique, passe une commande de 120 camions au gaz naturel (bioGNV) auprès de la société Iveco. Ils serviront à effectuer des livraisons du dernier kilomètre en centre-ville. « Nous sommes ravis d'accompagner Geodis dans leur démarche de transition énergétique. Iveco a fait le choix stratégique de développer la solution gaz naturel pour soutenir ses clients dans la réduction de leurs émissions de CO2, de polluants locaux et de bruit il y a plus de 25 ans. Cette expertise nous permet aujourd'hui d'être bien positionné sur le gaz naturel, qui représente 94 % des véhicules lourds non-diesel immatriculés en France en 2021 », déclare Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France.
Le BioGNC est une énergie d'origine renouvelable produite à partir de déchets organiques issus des résidus agricoles, agroalimentaires ou ménagers. Il permet de diminuer jusqu'à 80 % des émissions de CO2 par rapport à un véhicule diesel, jusqu'à 85 % les émissions de particules fines et jusqu'à 85 % celles de dioxydes d'azote (NO2).


Une flotte de plus en plus verte

« Cet investissement s'inscrit dans une politique résolument volontariste pour réduire les émissions de CO2 du transport de marchandises sur le dernier kilomètre. Nous allons au-delà des dispositifs légaux des zones à faible émissions, en réponse aux attentes de nos clients, des villes et des citoyens », explique Stéphane Cassagne, directeur général du métier Distribution & Express de Geodis. Les 120 nouveaux véhicules portent à 320 le nombre de camions au gaz naturel dédiés à la logistique urbaine dans le groupe. Parmi ceux-ci : 125 Daily 35S caisse 20 m³ (véhicules légers), 10 Daily 70C caisse 30 m³, 173 Eurocargo 12t caisse 42 m³ et 22 tracteurs S-WAY GNC (gros porteurs). À cela s'ajoutent des véhicules électriques et des vélos cargos.

 

 

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