Accueil / Actualités / Mobilités / Geodis commande 120 camions au gaz naturel auprès d'Iveco

Mobilités

Geodis commande 120 camions au gaz naturel auprès d'Iveco

14.01.2022 • 11h15
|
A_1

REA/Xavier Popy/Geodis | Emilio Portillo, DG d'Iveco (à g.) et Stéphane Cassagne, DG chez Geodis (à d.)

Iveco fournit à Geodis 120 camions fonctionnant au bioGNV, une énergie renouvelable. Le nombre de véhicules verts utilisés par le groupe pour la logistique urbaine passe à 320.

Geodis, groupe de transport et la logistique, passe une commande de 120 camions au gaz naturel (bioGNV) auprès de la société Iveco. Ils serviront à effectuer des livraisons du dernier kilomètre en centre-ville. « Nous sommes ravis d'accompagner Geodis dans leur démarche de transition énergétique. Iveco a fait le choix stratégique de développer la solution gaz naturel pour soutenir ses clients dans la réduction de leurs émissions de CO2, de polluants locaux et de bruit il y a plus de 25 ans. Cette expertise nous permet aujourd'hui d'être bien positionné sur le gaz naturel, qui représente 94 % des véhicules lourds non-diesel immatriculés en France en 2021 », déclare Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France.
Le BioGNC est une énergie d'origine renouvelable produite à partir de déchets organiques issus des résidus agricoles, agroalimentaires ou ménagers. Il permet de diminuer jusqu'à 80 % des émissions de CO2 par rapport à un véhicule diesel, jusqu'à 85 % les émissions de particules fines et jusqu'à 85 % celles de dioxydes d'azote (NO2).


Une flotte de plus en plus verte

« Cet investissement s'inscrit dans une politique résolument volontariste pour réduire les émissions de CO2 du transport de marchandises sur le dernier kilomètre. Nous allons au-delà des dispositifs légaux des zones à faible émissions, en réponse aux attentes de nos clients, des villes et des citoyens », explique Stéphane Cassagne, directeur général du métier Distribution & Express de Geodis. Les 120 nouveaux véhicules portent à 320 le nombre de camions au gaz naturel dédiés à la logistique urbaine dans le groupe. Parmi ceux-ci : 125 Daily 35S caisse 20 m³ (véhicules légers), 10 Daily 70C caisse 30 m³, 173 Eurocargo 12t caisse 42 m³ et 22 tracteurs S-WAY GNC (gros porteurs). À cela s'ajoutent des véhicules électriques et des vélos cargos.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine