Accueil / Actualités / Éditeurs / KLS crée KLS Medical pour commercialiser ses logiciels dédiés à la Santé

Éditeurs

KLS crée KLS Medical pour commercialiser ses logiciels dédiés à la Santé

14.01.2022 • 10h47
|
A_1

KLS | Thibault Beliard, directeur technique de KLS Medical

KLS Group dévoile une nouvelle business unit focalisée sur le secteur de la santé : KLS Medical. Elle propose plusieurs solutions digitales dédiées aux établissements médicaux, laboratoires et pharmacies.

Dans une stratégie de diversification, KLS Group, éditeur de logiciels dédiés au management de la supply chain, crée la business unit KLS Medical, l'objectif étant de regrouper son offre à destination du secteur de la santé sur lequel il est bien implanté. À sa tête, Thibault Beliard, directeur technique, qui a été auparavant chef de projet senior chez KLS Logistic. « La crise sanitaire nous a confortés dans notre position et a été un catalyseur dans ce projet. Nous avons été beaucoup sollicités durant cette période et la réactivité de nos équipes doit être maximale. Pour faire face à de telles situations, les établissements de santé doivent repenser leur organisation notamment avec le décloisonnement des territoires, la création de synergies communes et prendre le virage du numérique. Si certains sont déjà bien avancés sur ces sujets, d’autres, en revanche, sont plus en retrait. Cette nouvelle business unit va permettre d’asseoir notre expertise sur ce secteur et d’accompagner la transformation des structures de santé », explique Grégoire Garcia, directeur général de KLS Group.

 

Quatre solutions proposées par KLS Medical

KLS Medical offre aux hôpitaux, laboratoires et pharmacies, des instruments leur permettant d’atteindre plus vite leurs objectifs de traçabilité et de supervision de leur chaîne logistique, grâce notamment à la mutualisation des ressources, ou encore à l'automatisation des process comme la préparation des traitements médicamenteux par des robots de dispensation. Au nombre de quatre, les solutions commercialisées par KLS Medical sont : le WMS Hospilog pour la gestion des plateformes logistiques hospitalières et GHT (Groupement hospitalier de territoire), le WMS Pharmalog pour la gestion des pharmacies, le WCS Pharmacare pour le pilotage des automates de santé, et enfin le logiciel de sérialisation des médicaments Serialpharm.

 

A_2
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine