Accueil / Actualités / Entrepôts / AutoStore complète sa gamme de robots avec le R5+

Entrepôts

AutoStore complète sa gamme de robots avec le R5+

17.01.2022 • 10h48
|
A_1

AutoStore

AutoStore présente son nouveau modèle de robot R5+ destiné à la manipulation d'articles plus volumineux en entrepôt.

AutoStore, spécialiste de la robotisation du stockage, dévoile le nouveau robot R5+ pour la gestion des entrepôts. Il permet à toutes les installations robotisées de manipuler des bacs allant jusqu'à 425 mm de hauteur, les plus grands possibles avec le système Autostore, pour intégrer des articles plus volumineux. Une fonctionnalité qui n'était jusqu'ici possible qu'avec les installations AutoStore B1, mais qui est désormais disponible avec tous les systèmes.

 

Viser de nouveaux marchés

Par rapport à son prédécesseur, le modèle R5, le R5+ trouve sa place auprès d'entreprises œuvrant sur des marchés plus divers, comme le secteur de la chaussure, des semi-conducteurs et différentes activités similaires. « Nous continuons d'innover pour aider les enseignes à améliorer les services qu'elles proposent à leurs clients. S'il y a une chose dont nous avons été témoins ces deux dernières années, c'est que le secteur de la grande distribution, notamment lorsqu'il s'agit du e-commerce, se caractérise en exigeant précision et rapidité. Nous sommes très attachés à accompagner nos clients pour être encore plus compétitifs dans les applications qui nécessitent des performances élevées », affirme Carlos Fernandez, chef de produit chez AutoStore.

 

Les utilisateurs d'AutoStore qui emploieront le robot le R5 + avec des conteneurs de 425 mm, verront une légère augmentation de la hauteur maximale de la grille par rapport à l'emploi de la référence R5 avec des conteneurs de 330 mm. Constituée de 14 niveaux de conteneurs, celle-ci présente une hauteur d'environ six mètres.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine