Accueil / Actualités / International / Still déploie ses appareils automatisés chez Hase Safety Group

International

Still déploie ses appareils automatisés chez Hase Safety Group

02.05.2022 • 12h00
|
A_1

Still

Suite à l'extension de son entrepôt en Allemagne, l'entreprise d'équipements de protection Hase Safety Group, a déployé des AGV automatisés de Still, dont trois chariots allées étroites MX-Q.

Face à sa croissance, l'entreprise Hase Safety Group, spécialiste des équipements de protection individuels, a réalisél'extension de son entrepôt de Jever (en Basse-Saxe, au nord de l'Allemagne). L'agrandissement avait pour but d'étendre la capacité de stockage et d'améliorer les flux, avec une nouvelle capacité de 10 000 emplacements palettes. Mais cette transformation a également été l'occasion pour l'entreprise d'optimiser son parc de véhicules aux côtés du constructeur Still, qui lui a fourni des appareils de magasinage automatisés : trois chariots pour allées étroites MX-Q, et quatre gerbeurs EXV-SF, équipés du kit d'automatisation iGo Systems de Still. Ces AGV circulent en autonomie dans l'entrepôt avec un système de lasers et réflecteurs pour plus de sécurité.

 

Un stockage automatisé

« Grâce à Still, nous avons amplement automatisé nos processus d’entrée des marchandises. L’optimisation des parcours et les nouveaux AGV améliorent encore nos performances », explique Maximilian Engels, chef de projet et responsable informatique chez Hase Safety Group. Concrètement, les cartons contenant de nouveaux articles sont extraits via un tapis roulant télescopique depuis les conteneurs reçus, puis triés et rassemblés sur des palettes qui sont placées dans les zones d’entrée de marchandises. Les véhicules automatisés agissent alors : les gerbeurs EXV récupèrent les palettes vers le contrôle de gabarit, puis vers l'entrepôt à allées étroites, où les MX-Q prennent le relais pour stocker à l'emplacement attribué. Lors du déstockage, les palettes sont sorties par les MX-Q puis déplacées par les EXV vers la préparation de commandes manuelle ou vers la zone d’expédition par camion. La flexibilité du système permet d'ajouter des AGV selon les besoins, ou de basculer les AGV en pilotage manuel pour des stockages spéciaux si nécessaire.

 

Des AGV qui roulent à l'énergie verte

Cette nouvelle flotte affiche également une énergie plus verte puisque ses batteries sont rechargées grâce à l'installation photovoltaïque de 10 000 m² en toiture du site. Les AGV se rendent eux-mêmes aux bornes de recharge, où leur batterie se charge par simple contact au sol, sans aucune assistance. Le tout avec une offre de SAV de Still basée sur des interventions rapides en cas de problème. De quoi répondre aux besoins actuels et futurs de Hase Safety Group « L'automatisation de notre logistique a débuté dès 2010. Depuis lors, nous avons régulièrement agrandi notre entrepôt automatisé tout en le maintenant aux plus récents niveaux de technologie. Grâce à sa longue expérience et à son savoir-faire en matière d’automatisation, non seulement dans la planification et la conception, mais aussi pour toutes les phases de mise en œuvre, Still nous a toujours apporté un soutien sans faille », résume Theodor Wagner, PDG de Hase Safety Group.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine