Accueil / Actualités / International / FM Logistic développe sa logistique omnicanale en Asie avec deux nouveaux entrepôts

International

FM Logistic développe sa logistique omnicanale en Asie avec deux nouveaux entrepôts

28.04.2022 • 17h10
|
A_1

FM Logistic | La plateforme de Farrukhnagar (Inde)

FM Logistic annonce l'ouverture d'un premier entrepôt multi-client en Inde et d'un centre de distribution urbaine au Vietnam. Deux installations qui développent sa logistique omnicanale en Asie.

FM Logistic étend son réseau en Asie en ouvrant deux nouveaux sites, suivant les objectifs de sa stratégie Powering 2030, axée sur le développement d’une supply chain omnicanale durable à travers le monde. Un objectif crucial puisque plus de 60 % des nouveaux contrats de FM Logistic dans le monde portent sur des services de logistique omnicanale.

 

Un site de 70 000 m² en Inde

Le premier site est un entrepôt multi-client en Inde (le cinquième dans le pays et le premier en propre), situé à Farrukhnagar, situé stratégiquement près de Delhi pour un accès rapide vers les centres de consommation du nord du pays. Inauguré le 26 avril, il dispose d'une surface de 70 000 m² et fournira des activités d'entreposage, de manutention, de co-packing et de distribution, pour des clients en e-commerce et en omnicanal. La construction a été supervisée par NG Concept (société immobilière de FM Logistic), avec un soin apportée par la sécurité, la sûreté et le bien-être des collaborateurs de l'établissement. C’est la première installation en Inde à combiner les certifications FM Global et Leed Silver.

 

Un entrepôt de distribution urbaine au Vietnam

Le deuxième site ouvert est un site de distribution urbaine au Vietnam. Situé à Di An (près d'Hô Chi Minh-Ville), ce site multi-client de 20 000 m² accueille d'ores et déjà les activités d'un géant de la grande consommation qui a confié à FM Logistic sa logistique omnicanale et la livraison du dernier kilomètre pour près de 10 000 épiceries traditionnelles à Ho Chi Minh-Ville. Le site gère l'entreposage, la préparation et la distribution, et vient compléter le réseau du prestataire logistique dans la région, qui comporte déjà un centre de distribution urbaine de 50 000 m² à VSIP Bac Ninh.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine