FM Logistic étend son réseau en Asie en ouvrant deux nouveaux sites, suivant les objectifs de sa stratégie Powering 2030, axée sur le développement d’une supply chain omnicanale durable à travers le monde. Un objectif crucial puisque plus de 60 % des nouveaux contrats de FM Logistic dans le monde portent sur des services de logistique omnicanale.
Un site de 70 000 m² en Inde
Le premier site est un entrepôt multi-client en Inde (le cinquième dans le pays et le premier en propre), situé à Farrukhnagar, situé stratégiquement près de Delhi pour un accès rapide vers les centres de consommation du nord du pays. Inauguré le 26 avril, il dispose d'une surface de 70 000 m² et fournira des activités d'entreposage, de manutention, de co-packing et de distribution, pour des clients en e-commerce et en omnicanal. La construction a été supervisée par NG Concept (société immobilière de FM Logistic), avec un soin apportée par la sécurité, la sûreté et le bien-être des collaborateurs de l'établissement. C’est la première installation en Inde à combiner les certifications FM Global et Leed Silver.
Un entrepôt de distribution urbaine au Vietnam
Le deuxième site ouvert est un site de distribution urbaine au Vietnam. Situé à Di An (près d'Hô Chi Minh-Ville), ce site multi-client de 20 000 m² accueille d'ores et déjà les activités d'un géant de la grande consommation qui a confié à FM Logistic sa logistique omnicanale et la livraison du dernier kilomètre pour près de 10 000 épiceries traditionnelles à Ho Chi Minh-Ville. Le site gère l'entreposage, la préparation et la distribution, et vient compléter le réseau du prestataire logistique dans la région, qui comporte déjà un centre de distribution urbaine de 50 000 m² à VSIP Bac Ninh.