Accueil / Actualités / International / AR Racking équipe l'entrepôt de GKN en Espagne

International

AR Racking équipe l'entrepôt de GKN en Espagne

28.04.2022 • 16h25
|
A_1

AR Racking

GKN Ayra Servicio a choisi de s'équiper des solutions de stockage d'AR Racking pour son entrepôt de Carcastillo (Navarre) en Espagne.

GKN Ayra Servicio, entreprise appartenant au groupe mondial spécialiste des systèmes de propulsion GKN Automotive, a récemment réalisé un investissement fort au sein de usine de Carcastillo en Espagne, afin d'en faire une référence pour les pièces de rechange de ses systèmes de transmission pour l’automobile en Europe, visant à multiplier par trois ses ventes. Un site équipé par les rayonnages métalliques industriels de AR Racking, s'adaptant aux volumes et rotations des produits avec lesquels travaille GKN. « Les solutions de stockage d’AR Racking respectent les standards de qualité européens les plus stricts et l’équipement de l’entrepôt a été réalisé tel que nous l’avions planifié. Le processus a été extrêmement souple et fluide », déclare Pablo Hernando, project manager de GKN.

 

Un stockage haute densité

Les produits sont ainsi stockés sur des rayonnages à couloir étroit, (rayonnages VNA) pouvant accueillir jusqu’à 5 696 palettes en offrant un rétrécissement des couloirs de travail pour un stockage haute densité qui augmente la capacité de l’entrepôt. Pour le stockage manuel des pièces de rechange de plus petite taille, pickés en manuel, AR Racking a également déployé 2164,5 mètres linéaires de rayonnages mi-lourds, ainsi que des rayonnages cantilever pour 166,5 mètres linéaires pour les produits plus lourds. L'entrepôt à rayonnages légers se présente sous la forme d'une mezzanine à deux niveaux qui couvre une surface de 1 809 m², afin de gagner de la surface utile en hauteur. « Nous sommes convaincus qu’avec les rayonnages industriels installés, GKN va pouvoir avancer vers une plus grande compétitivité, car ces nouveaux rayonnages supposent une amélioration notable dans les opérations logistiques », indique Xabier Rica, délégué commercial d’AR Racking et responsable du projet.

 

Le projet en images :

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine