Accueil / Actualités / International / La Poste engagée dans le transport de biens humanitaires vers l'Ukraine

International

La Poste engagée dans le transport de biens humanitaires vers l'Ukraine

27.04.2022 • 15h25
|
A_1

La Poste | Philippe Dorge avec les deux chauffeurs postiers et des collaborateurs de la Croix-Rouge française

Aux côtés de la Croix-Rouge française, La Poste a déjà assuré 16 liaisons pour assurer le transport de kits de première nécessité vers l'Ukraine, grâce à son réseau international Colissimo.

Depuis le début du conflit en Ukraine, La Poste met en marche ses réseaux de transport pour mener plusieurs actions de soutien en faveur de la population ukrainienne. Ainsi, en lien avec la Croix-Rouge française, elle a pu s'appuyer sur Colissimo et son réseau international pour assurer gratuitement l’acheminement des colis et de biens de première nécessité : des kits d’hygiène et de cuisine, ainsi que des bâches sont expédiés vers les pays voisins de l’Ukraine accueillant des réfugiés (Hongrie, Roumanie ou Pologne). Au total, 16 liaisons de camions ont déjà été eu lieu depuis plusieurs sites en Europe (Belgique, Espagne, Bulgarie...). La plus récente,  réalisée en début de semaine et conduite par des chauffeurs postiers, est partie de France, depuis l'entrepôt de la Croix-Rouge française à Pantin (93).  Celle-ci contenait 33 palettes de kits de premiers secours tandis que d’autres liaisons pour le transport de kits d’urgence à la population ukrainienne sont programmées dans les jours à venir.

 

1 700 km à travers l'Europe

« Cette opération s’inscrit dans le vaste plan d’action solidaire que La Poste a mis en place en partenariat avec La Croix-Rouge française. Je remercie les chauffeurs postiers volontaires qui s’engagent dans un voyage de plus de 1 700 km pour faire parvenir les kits de premiers secours de La Croix-Rouge française à la population ukrainienne. Ils incarnent l’engagement et les valeurs de toutes les postières et tous les postiers », déclare Philippe Dorge, directeur général adjoint du groupe La Poste, en charge de la branche Services-Courrier-Colis.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine