Accueil / Actualités / eCommerce / Quentin Benault accède au poste de directeur général de Mondial Relay France

eCommerce

Quentin Benault accède au poste de directeur général de Mondial Relay France

05.05.2022 • 13h10
|
A_1

Mondial Relay | Quentin Benault, directeur général de Mondial Relay France

Directeur commercial chez Mondial Relay depuis 2020, Quentin Benault a été désigné directeur général France de la société de livraison de colis.

Mondial Relay, société de livraison de colis hors domicile du groupe InPost, nomme Quentin Benault nouveau directeur général France. Succédant à Antoine Pottiez, l'homme était directeur commercial dans l'entreprise depuis 2020. Il accompagnera le déroulement de la feuille de route prévue par Mondial Relay pour l'année 2022. Basée sur les mots d'ordres proximité et innovation, celle-ci fixe comme objectif d'améliorer l'expérience client : « Nous allons devenir plus serviciel et proposer de nouvelles expériences à nos clients, en leur offrant un parcours plus fluide et simplifié pour le retrait de leur colis. Les synergies avec le groupe InPost viendront ainsi renforcer nos forces historiques qui seront complétées par de nouveaux métiers qui accompagneront cette transformation », explique Quentin Benault, qui propose à ses équipes un projet de croissance forte à trois ans. Pour réussir ce challenge, Mondial Relay prévoit de réaliser de nombreux recrutements en France cette année. Une hausse des effectifs qui impliquera le déménagement du siège social situé à Hem (59) pour Villeneuve-d’Ascq (59). Le développement de nouveaux services dédiés à l’expérience client est en cours, comme la livraison en consignes automatiques 24/7, et le nombre de casiers déployés devrait passer de 300 en 2021 à plusieurs milliers en 2022. Enfin, la livraison du dernier kilomètre s’articulera autour des enjeux écologiques pour réduire l'impact environnemental.


Un ancien partenaire de Mondial Relay

Ingénieur diplômé de l’ICAM, Quentin Benault a travaillé pendant 14 ans chez Auchan où il a assuré différentes fonctions dans les domaines de la supply chain, du e-commerce et des projets stratégiques de transformation. Durant ces années, il avait choisi Mondial Relay comme partenaire de livraison, avec qui il a développé un réseau de 600 Points Relais au sein des magasins Auchan. En 2020, il a été contacté par Antoine Pottiez qui lui a proposé d'intégrer Mondial Relay.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine