Accueil / Actualités / Emploi/RH / La plateforme « Le Transport Recrute » rachetée par H2P (B2PWeb)

Emploi/RH

La plateforme « Le Transport Recrute » rachetée par H2P (B2PWeb)

01.06.2022 • 10h38
|
A_1

DR

Le Monde du Transport Réuni cède sa plateforme de recrutement « Le Transport Recrute » à la holding H2P (actionnaire majoritaire de B2PWeb et S2PWeb). Une transaction amicale puisque les deux acteurs affirment partager les mêmes valeurs et la même envie de répondre aux besoins des transporteurs.

H2P, holding contrôlant les bourses de fret B2PWeb et S2PWeb, effectue le rachat de « Le Transport Recrute », plateforme de recrutement créée en 2019 par l’association professionnelle Le Monde du Transport Réuni. « Nous sommes toujours dans la dynamique d’apporter des solutions aux besoins des transporteurs. La problématique du recrutement est réelle et nous devons l’adresser. Nous avons choisi de racheter Le Transport Recrute pour lui permettre le développement qu’elle mérite. J’ai toute confiance en S2PWeb et ses équipes pour mener à bien cette mission », explique Jean-Claude Plâ, président de H2P. Travaillant en commun sur de multiples chantiers, S2PWeb et Le Monde du Transport Réuni s'entendent sur la nécessité de valoriser les métiers du transport et de la logistique : « Nous partageons les mêmes valeurs et la même envie de répondre aux besoins des transporteurs en termes de recrutement », confirme Benoît Aujay, directeur général de B2PWeb/S2PWeb.


Une nouvelle version de la plateforme prévue pour septembre

Riche d'une CVTech de plus de 5 600 profils, la plateforme Le Transport Recrute connaît actuellement une refonte technique pour proposer un service optimum aux entreprises, avec un lancement opérationnel prévu en septembre. « La présentation de la nouvelle offre aura lieu à l’occasion du Grand Prix du Mans, qui réunit tous les grands acteurs de l’écosystème », annonce Audrey Cayetano, directrice produit B2PWeb/ S2PWeb. S2Pweb, qui au passage possède un réseau de plus de 23 000 transporteurs, est chargé du développement commercial et technique de la plateforme, tandis que Le Monde du transport Réuni s'occupera de l'animation. « Au-delà de notre implication dans le développement, l’animation et la promotion de la plateforme, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires spécialistes de la formation pour proposer aux entreprises comme aux candidats un outil complet », précise Sylvain Berhault, secrétaire général du Monde du Transport Réuni.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine