Accueil / Actualités / International / GXO dévoile un nouvel entrepôt pensé pour le secteur pharmaceutique près de Milan

International

GXO dévoile un nouvel entrepôt pensé pour le secteur pharmaceutique près de Milan

03.06.2022 • 13h03
|
A_1

GXO Logistics

GXO Logistics prévoit d'ouvrir un site logistique de 20 000 m² à Caleppio di Settala, en Italie. Technologiquement avancé et durable, il est dédié à l'industrie pharmaceutique.

À Caleppio di Settala, dans la région de Milan en Italie, le prestataire GXO Logistics ouvrira au deuxième trimestre un entrepôt multi-client de 20 000 m², à la pointe de la technologie pour répondre aux besoins logistiques des produits de pharmacie et de biologie. Le site a été organisé pour toutes les activités de stockage, distribution, co-packing et de gestion des retours, avec également un espace pour les médicaments vendus sur ordonnance et une zone de quarantaine pour les Bonnes pratiques de fabrication. Le bâtiment sera maintenu à une température contrôlée et modifiable selon les spécificités des produits et activités. « L'industrie pharmaceutique et des sciences de la vie représentent des secteurs de croissance clés pour GXO, et ce nouveau site est un exemple tangible des investissements que nous réalisons pour nous développer », lance Richard Cawston, président Europe de GXO.


L'emplacement de l'entrepôt a été choisi pour simplifier la vie des acteurs du secteur pharmaceutique/biologique italien. Situé près des routes les plus importantes, il permettra de respecter scrupuleusement les délais de livraisons exigés par les hôpitaux, cliniques, laboratoires, pharmacies et grossistes.


Stocker des produits pharmaceutiques dans le respect de l'environnement

Engagé dans une démarche ESG, GXO a été noté « AA » par MSCI en 2021. Dans cet esprit de respect de l'environnement, le prestataire a équipé son nouvel entrepôt d'un éclairage LED, de panneaux solaires et de pompes à chaleur. Le bâtiment a été isolé spécialement pour réduire les écarts de température et diminuer la consommation d'énergie.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine