media supply chain
et logistique

Entrepôts

Interroll dévoile de nouvelles solutions hygiéniques de convoyage

La plateforme hygiénique modulaire et le convoyeur hygiénique spécial, commercialisés par Interroll, se présentent comme de nouvelles solutions de manutention destinées aux secteurs alimentaire et pharmaceutique.

Publié le 10 juin 2022 - 15h06
A_1

Interroll

Interroll, expert du traitement des flux de marchandises, lance sur le marché des solutions de convoyage répondant aux exigences d'hygiène, comme c'est le cas lorsqu'il s'agit de manipuler des produits alimentaires et pharmaceutiques. La nouvelle plateforme hygiénique modulaire (MHP) fabriquée en Allemagne et le convoyeur hygiénique spécial (SHC) ont été pensés pour satisfaire ces industries. Construit en acier inoxydable, le SHC permet aux liquides de nettoyage de s'évacuer facilement grâce à des pentes et des guides arrondis. Il est certifié IP 55 ou plus et protégé des éclaboussures pour permettre un nettoyage facile sans laisser de résidus risquant de provoquer un dysfonctionnement ou un défaut d'hygiène. « Avec notre convoyeur hygiénique spécial (SHC), nous confirmons une fois de plus la responsabilité qui nous incombe en tant que leader technologique du secteur de la manutention. Nous poursuivons ainsi notre stratégie de plateforme à l'échelle du groupe », explique Stephan Kronholz, responsable des nouvelles solutions de plateforme hygiénique chez Interroll. « La plateforme qui, comme toujours, peut être assemblée et étendue de manière très souple à partir de produits éprouvés, constitue une solution modulaire plug-and-play - à la manière d'un jeu de Lego - qui permet aux intégrateurs systèmes de prendre en charge les tâches les plus simples, comme les plus complexes, liées au transport automatique de denrées alimentaires emballées, ou d'autres produits sensibles à l'hygiène ».


Des systèmes de convoyages conçus pour les denrées alimentaires

Les solutions de flux de matériaux automatisées d'Interroll obéissent aux règles les plus strictes en matière d'hygiène, comme celles de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, l'Union européenne (UE) et le European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG). Par exemple, les tambours moteurs, modernes et compacts, répondent à des normes d'hygiène draconiennes. De même, le concept d'entraînement décentralisé permet, d'une part, d'économiser jusqu'à 50 % d'énergie par rapport aux autres solutions d'entraînement centralisées, et d'autre part, de limiter l'usure lors du transport de caisses standard E2, ce qui réduit les problèmes d'hygiène dans le secteur alimentaire. D'autre part, en transportant les denrées alimentaires emballées sur un système garantissant la propreté, le convoyeur hygiénique spécial SHC optimise la durée de conservation des aliments chez les distributeurs.

 

 

à lire aussi