media supply chain
et logistique

eCommerce

Boa Concept automatise les retours e-commerce de Coliback

Sur son site de Genay, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Coliback augmente de 1 500 à 3 000 le nombre de colis retour traités quotidiennement grâce à une solution d'automatisation installée par Boa Concept.

Publié le 9 juin 2022 - 12h28
A_1

Boa Concept

Confronté à une hausse du volume d'activité, le prestataire de logistique inverse spécialisé dans le e-commerce Coliback fait appel à Boa Concept, fournisseur de solutions pour l’intralogistique, afin d'automatiser son site de Genay près de Lyon. La solution de convoyage déployée a permis d'accroître la productivité de 1 500 à 3 000 colis retour traités par jour. Stéphane Gatel, dirigeant de Coliback, exprime sa satisfaction : « Pour satisfaire les besoins croissants de nos clients, nous avions besoin d’une solution permettant de doubler nos capacités de traitement et de garantir une meilleure productivité. Après quelques semaines d’adaptation, ces objectifs sont bien atteints et permettent de développer notre portefeuille client ».


Une solution en trois parties, basée sur le convoyeur Plug-and-Carry

Boa Concept a installé son produit phare pour Coliback, le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry. Trois lignes ont été conçues : sur la première, les employés de Coliback éclatent les colis sur des meubles Pick-To-Light. En double niveau, l’installation permet d’éviter le portage des charges grâce au positionnement des bacs pleins de colis retour à hauteur des opérateurs. Sur la seconde ligne de packing des colis pour réexpédition vers les donneurs d’ordres, des opérations de calage, fermeture et étiquetage sont effectuées avant de réinjecter les colis sur le Plug-and-Carry. Sur la dernière ligne, les colis sont étiquetés pour le transport, puis pesés pour vérification, et enfin triés avant leur expédition.

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !