media supply chain
et logistique

Entrepôts

Interroll propose sa plateforme de convoyage léger LCP

Interroll présente son nouveau système de convoyage plug-and-play LCP, destiné au transport automatique de marchandises de petites tailles.

Publié le 9 juin 2022 - 11h37
A_1

Interroll

Interroll, société focalisée sur le traitement des flux de marchandises, introduit sur le marché sa plateforme de convoyage léger LCP, spécialement élaborée pour l'acheminement de petites marchandises, de boîtes ou de polybags pesant jusqu'à 50 kg. Pouvant gérer des pentes et des déclins, les convoyeurs à bande basés sur la plateforme LCP sont entraînés par des tambours moteurs économes en énergie qui affichent un rendement supérieur à 85 %. Prête à l'emploi grâce à sa conception modulaire et son système plug-and-play, cette solution trouve sa place sur les sites de production automatisés requérant de la flexibilité. Elle peut être imaginée et préparée par les intégrateurs sur un écran d'ordinateur à l'aide du logiciel Layouter d'Interroll, diminuant ainsi les délais et les efforts.


Une plateforme de convoyage testée et sécurisée

Interroll a développé la plateforme LCP en réalisant des expérimentations avant de la commercialiser. Le produit a été créé en respectant les normes de conception pour la fabrication et l'assemblage (DMFA), subissant des tests d'endurance et de charge extrêmes. Conforme à l'ensemble des réglementations de sécurité, le fabricant a équipé sa plateforme d'un bouton d'arrêt d'urgence.

 

à lire aussi