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Fenwick-Linde renouvelle sa gamme de chariots thermiques H35H50

Les chariots de manutention H35H50 de Fenwick-Linde évoluent. Motorisation, visibilité, confort, sécurité... le constructeur a travaillé à un concentré d'innovations sur cette gamme.

Publié le 13 juin 2022 - 11h29
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Fenwick-Linde

Fenwick-Linde, fournisseur de matériel de manutention, dévoile la nouvelle génération des chariots thermiques de sa gamme H35H50 (série 1204). Créés pour les tâches de manutention réalisées en extérieur, ils peuvent transporter des charges allant de 3,5 à 5 tonnes. La motorisation des nouvelles versions a été modifiée pour correspondre à la norme européenne. Pour les moteurs diesel, Fenwick-Linde a installé un système de recirculation des gaz d’échappement, un catalyseur d’oxydation ainsi qu'un filtre à particules. Ceux-ci sont compatibles avec le biocarburant HVO qui permet de diminuer d'environ 50 % les émissions carbonées par rapport à un carburant classique. Pour les moteurs GPL, un catalyseur trois voies a été intégré.

 

Confort et sécurité

Par ailleurs, « ce renouvellement de la gamme a été l’occasion d’améliorer de 23 % la visibilité dans les manœuvres effectuées par l’opérateur », indique Tasleem Mowlah, chef de produits chariots frontaux chez Fenwick-Linde. Ce résultat a été obtenu en augmentant la distance entre les deux mâts et en utilisant des montants avant plus fins, ce qui offre une vision panoramique au conducteur. La vitre avant a vu sa surface s'agrandir, ne nécessitant plus de se pencher pour voir devant, et une vitre de toit blindée a remplacé les barreaux de protection qui existaient sur les anciennes versions.

 

Pour améliorer l'usage quotidien du cariste, Fenwick-Linde a d'autre part développé un marchepied et un accoudoir plus larges, une cabine plus spacieuse et un siège décliné en 12 versions. L'écran d'informations de 3,5 pouces peut être remplacé par un écran de 7 pouces si besoin. La sécurité n'est pas en reste puisque Fenwick-Linde a équipé cette nouvelle génération d'un système de surveillance des ceintures de sécurité, d'un détecteur de mouvement empêchant la marche arrière en cas de présence d'un piéton ou d'un chariot à l'arrière, et des systèmes de réduction du risque de basculement Fenwick Load Assist et Fenwick Curve Assist. En option, il est possible de demander des solutions d'éclairage comprenant le TruckSpot, les VertiLights ou les bandes de Led.

 

 

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