Accueil / Actualités / Immobilier / King Jouet agrandit son entrepôt de Rives avec GSE

Immobilier

King Jouet agrandit son entrepôt de Rives avec GSE

13.06.2022 • 09h00
|
A_1

GSE

Le spécialiste du jouet s'est tourné vers GSE pour réaliser l'extension de sa plateforme logistique de 24 000 m² en Isère. Un agrandissement de 18 000 m², porté par des enjeux environnementaux, qui devrait s'achever mi-octobre 2022.

King Jouet procède à l'agrandissement de son entrepôt de 24 000 m² à Rives (38) au sein de la zone d’activités logistiques de Bièvre Dauphin. Une extension de 18 000 m² venue répondre au développement de l'enseigne, face à la croissance du digital et à l’augmentation du nombre de ses magasins (après le rachat, en 2020, de Maxi Toys qui en compte 90 en France). C'est vers son partenaire de longue date, le contractant global en immobilier d'entreprise GSE, que s'est tournée l'entreprise pour réaliser ces travaux.

 

Des travaux portés par la démarche Modulog by GSE

La première pierre du chantier, posée symboliquement le 5 mai, marque le début de ce chantier sur la plateforme logistique existante, base d’approvisionnement de 270 magasins. Constitué de bureaux, de locaux techniques et de quatre cellules de stockage reliées à des quais de chargement, l'entrepôt se verra donc agrandi de trois nouvelles cellules de 6 000 m² ainsi que de 900 m² de bureaux neufs, conçus par l’architecte Nathalie Voisine du Groupe Eole.

 

Les travaux porteront également sur la réfection des façades existantes ainsi que sur les extérieurs. Des efforts seront par ailleurs portés sur la diminution de la consommation énergétique du site, à travers le système constructif Modulog by GSE. Cela passera par la mise en place d’une charpente mixte béton et bois, visant une sur-isolation du bâtiment. L'isolant des façades existantes sera d'autre part repris tandis que les bureaux passeront à la Réglementation thermique 2012 et qu'une centrale photovoltaïque sera installée sur 18 000 m² de toiture (exploitée par le groupe grenoblois GEG). L'activité du site perdurera durant les travaux qui devraient être terminés à la mi-octobre 2022.

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine