Accueil / Actualités / International / GXO déploie les systèmes de sécurité robotisés d'Asylon

International

GXO déploie les systèmes de sécurité robotisés d'Asylon

13.06.2022 • 10h38
|
A_1

DR

Aux États-Unis, GXO Logistics déploie les robots de sécurité terrestre et aérienne DroneDog et DroneSentry conçus par la société de sécurité périmétrique par robotique, Asylon.

Dans son centre de distribution de Clayton, dans l'Indiana aux États-Unis, GXO Logistics, prestataire de logistique contractuelle, emploie des robots terrestres DroneDog et des drones aériens DroneSentry fournis par Asylon, société américaine de sécurité périmétrique par robotique. Connectés à la plateforme de sécurité DroneCore, ces deux systèmes robotiques permettent de surveiller par vidéo et en temps réel les sites logistiques, en économisant des kilomètres de marche, et de signaler immédiatement les problèmes. « Nous avons lancé le système de sécurité avancé DroneDog et DroneSentry sur le site d'un client qui fait plus 940 000 m² et qui nécessite une surveillance 24/7 pour protéger nos collaborateurs et les produits », explique Thomas Nelson, senior director of Security de GXO. « La combinaison de la robotique aérienne et terrestre nous donne un excellent flux vidéo en direct, y compris la vision infrarouge pour les patrouilles de nuit, que nous pouvons exploiter afin d'évaluer les situations et intervenir en temps réel ». Des experts d'Asylon font fonctionner ces machines à distance et analysent les données récoltées, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 toute l'année, à partir d'une salle de contrôle localisée en Pennsylvanie.


12 000 missions de surveillance déjà réalisées

GXO a déjà effectué plus de 12 000 missions de surveillance et de patrouille avec ce matériel robotique. Ayant l'allure d'un petit chien sans tête, le robot mobile DroneDog traverse aisément les zones accidentées, monte les escaliers et évite les obstacles tout seul. Connecté sans fil au cloud, il comprend une charge utile de sécurité, une station de charge étanche et la plateforme Spot de Boston Dynamics. A ce jour, ce patrouilleur a déjà parcouru 960 kilomètres dans le centre de Clayton. Le drone aérien DroneSentry, lui, comprend une station de base étanche permettant un atterrissage et un échange de batterie autonomes. Les caméras des deux systèmes robotiques ont un zoom optique x20.


« L'équipe d'Asylon est ravie de déployer cette technologie à grande échelle avec GXO. DroneCore est une plateforme robotique de sécurité aérienne et terrestre unique en son genre, qui répond parfaitement aux besoins de sécurité et de sûreté des sites de GXO. Et, alors que la technologie a fait ses preuves en tant que système efficace de dissuasion et de détection, nous sommes tout aussi enthousiastes à l'idée de nous associer à GXO pour ouvrir des opportunités de perfectionnement et créer de nouveaux emplois dans le cadre de notre objectif de former les collaborateurs de demain », déclare Michael Quiroga, chief Revenue officer d'Asylon. GXO envisage pour l'année prochaine de déployer des systèmes de sécurité automatisés de ce type sur d'autres sites.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine