Accueil / Actualités / Prestataires / Rhenus fournit du stockage temporaire à Hartmann en Alsace

Prestataires

Rhenus fournit du stockage temporaire à Hartmann en Alsace

16.06.2022 • 11h51
|
A_1

Rhenus

Le prestataire Rhenus a été sélectionné par Hartmann France pour assurer le transport et le stockage de palettes grande hauteur de produits de santé en Alsace.

Rhenus assure un soutien logistique à la filiale alsacienne de Hartmann, fabricant allemand de produits pour l’incontinence et le soin des plaies. « Rhenus a su répondre avec réactivité et flexibilité à notre demande. Nous apprécions tout particulièrement la proximité des interlocuteurs et leur expertise du transport et de la logistique externalisée dans notre secteur d’activité », explique Cédric Wanner, responsable logistique France chez Hartmann France. L'usine de la firme teutonne étant située à Lièpvre, entre Strasbourg et Colmar, c'est tout naturellement qu'Hartmann s'est tournée vers Rhenus, bien implanté en Alsace et spécialiste de la logistique des dispositifs médicaux. « Notre ancrage fort dans le Grand Est nous permet d’apporter notre expertise aux industriels de la région en nous appuyant sur des infrastructures existantes et une longue expérience locale. L’Alsace est, avec la région lyonnaise, le territoire sur lequel nous sommes le plus implanté en France, avec des perspectives de développement à fort potentiel », commente Laurent Schuster, président de Rhenus Logistics France.


Des missions de stockage temporaire et de transport

Depuis le début de l'année, Rhenus s'occupe du stockage de palettes de produits médicamenteux finis sur une surface de stockage évolutive localisée à Dambach-la-Ville, près de l'usine Hartmann de Lièpvre. Face à la hauteur importante des palettes, la cellule de cet entrepôt mutualisé a été dotée de racks adaptés. Le prestataire logistique a aussi pour mission d'effectuer des navettes entre l’usine de Lièpvre et le site logistique de Dambach-la-Ville avec ses propres véhicules de transport.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine