Accueil / Actualités / Entrepôts / Mecalux équipe le nouvel entrepôt d'Armor-Lux en rayonnages à palettes

Entrepôts

Mecalux équipe le nouvel entrepôt d'Armor-Lux en rayonnages à palettes

15.06.2022 • 14h30
|
A_1

Mecalux

La plateforme logistique d'Armor-Lux à Quimper accueille des rayonnages à palettes installés par Mecalux. L'augmentation des capacités de stockage du site permet à l'entreprise bretonne d'y centraliser ses activités et de diminuer ses dépenses logistiques.

Mecalux déploie des rayonnages à palettes dans le nouvel entrepôt omnicanal d'Armor-Lux construit conjointement avec le groupe Legendre à Quimper, en Bretagne. Cette installation permet à l'entreprise de textile de rassembler ses stocks de produits finis, mais également ses stocks de matières premières destinées à son usine de tricotage et teinture, dans le but de réduire ses coûts logistiques. La nouvelle plateforme logistique affiche ainsi une capacité de 13 417 emplacements palettes et de 10 400 points de picking. L'existence d'un local de contrôle qualité et d’un outil de marquage par transfert lui permet de répondre rapidement à la demande de vêtements personnalisés. « La fonction logistique est devenue aujourd’hui un des piliers de la satisfaction client. Avec cette nouvelle plateforme, nous allons enfin disposer, ici à Quimper, de capacités logistiques à la hauteur de nos objectifs de développement sur les marchés de vêtements professionnels, retail et e-commerce », se réjouit Jean-Guy Le Floch, président d'Armor-Lux.


Une nouvelle plateforme logistique pour accélérer le développement

Avec ses trois cellules de 6 000 m², dont pour le moment seuls 9 000 m² sont exploités, le nouveau site d'entreposage de Quimper vise à améliorer les capacités logistiques de l'entreprise et accélérer le développement de ses activités, notamment l'e-commerce, la vente de vêtements professionnels (40 % du chiffres d'affaires contre 60 % pour les vêtements grand public) ainsi que le retail. Armor-Lux possède un réseau de 90 boutiques physiques détenues en propre ou en affiliation et prévoit d'en ouvrir d'autres cette année. Son site de vente sur Internet connaît également une croissance avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros, ce qui représente 25 % du retail.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine