Accueil / Actualités / Immobilier / Le groupe Legendre construit un entrepôt pour Armor-Lux à Quimper

Immobilier

Le groupe Legendre construit un entrepôt pour Armor-Lux à Quimper

03.03.2022 • 11h18
|
A_1

Groupe Legendre

Le groupe Legendre démarre l'édification d'une plateforme logistique de 18 000 m² en Bretagne, à Quimper, destinée à Armor-Lux qui souhaite développer ses activités de vêtements professionnels, retail et e-commerce.

Le groupe Legendre, a lancé la construction d'un entrepôt de 18 000 m² sur la zone industrielle de Kerdroniou de Quimper, dans le Finistère, pour le compte d'Armor-Lux, entreprise de textile connue pour ses vêtements marins. Conçue par le cabinet d’architecte Archi Factory, la plateforme logistique sera livrée au second trimestre 2022. Située tout près de son siège social, elle va permettre à Armor-Lux de regrouper au même endroit tous ses stocks. « La fonction logistique est devenue aujourd’hui un des piliers de la satisfaction client. Avec cette nouvelle plateforme, nous allons enfin disposer, ici à Quimper, de capacités logistiques à la hauteur de nos objectifs de développement sur les marchés de vêtements professionnels, retail et e-commerce », indique Jean-Guy Le Floch, président d’Armor-Lux.


Deux bretons partenaires depuis plusieurs années

Le groupe Legendre et Armor-Lux sont deux entreprises bretonnes ayant déjà collaborées ensemble depuis plusieurs années. « La relation que nous entretenons avec Armor-Lux dépasse le simple cadre de relations commerciales classiques. Nous sommes de vrais partenaires qui partageons les mêmes valeurs et les mêmes racines », indique Olivier Roualec, directeur général du Groupe Legendre. Le constructeur avait ainsi déjà agrandi de 600 m² le siège du groupe textile à Quimper, étendu de 800 m² un magasin et construit un espace de vente de 1 200 m² à Vitré en Bretagne. « Tout au long de ce projet, nous avons bénéficié de l’expertise du groupe Legendre avec lequel nous avons un partenariat au long cours. Cette plateforme logistique est un beau symbole de l’ambition partagée par les deux groupes bretons de défendre l’emploi et de créer de l’activité économique sur notre territoire commun », déclare Jean-Guy Le Floch. La société Armor-Lux annonce d'autre part qu'elle va confier au groupe Legendre la construction d'un nouveau magasin au Mont Saint-Michel.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine