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Still présente son chariot RXE 10-16C dédié au petits espaces

15.06.2022 • 11h51
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Still

Le fabricant d'appareils de manutention Still commercialise le nouveau chariot compact RXE 10-16C, qui permet d'accéder aux allées étroites des entrepôts.

Succédant au modèle RX 50, le nouveau chariot RXE 10-16C de Still a été conçu pour les prestataires logistiques, les entrepôts, les usines, ainsi que les cours de matériaux. Présenté comme « le champion des petits espaces » par le constructeur avec ses dimensions réduites, sa direction réactive et son châssis trois roues, il convient également au chargement/déchargement des camions et conteneurs. L'appareil de manutention mesure environ deux mètres de hauteur et moins d'un mètre de largeur, et peut déplacer 1,6 tonne de charges à une vitesse de 12,5 km/h. « Malgré ses dimensions compactes, le RXE 10-16C peut facilement lever une demi-tonne de marchandises à une hauteur de près de sept mètres. C’est tout simplement un exploit pour un aussi faible encombrement. Nous y sommes parvenus grâce à un abaissement extrême du centre de gravité et à une construction extra-rigide du mât de levage », précise Renaud Formentel, responsable produits frontaux électriques chez Still. Capable de prendre les virages en toute sécurité grâce au module d’assistance Curve Speed Control, le RXE 10-16C bénéficie d'options d’équipement selon les nécessités : indicateurs de direction, éclairage au sol de sécurité Safety Light 4Plus, affichage de la hauteur de levée, assistant de stabilité, détection de surcharge etc.


Nouveau groupe motopropulseur et batterie

Le département R&D de Still a travaillé sur un nouveau groupe motopropulseur demandant peu de maintenance. La chaîne de direction coûteuse en entretien a été remplacée par un moteur hydraulique. Une servo-commande hydraulique assure désormais la rotation de la roue motrice et directrice via un train d’engrenages cartérisé en bain d’huile.


Niveau énergie, le RXE 10-16C avec batterie plomb-acide offre une connexion de charge par le haut. Le changement de batterie, lui, est réalisé latéralement. Si ce nouveau modèle de chariot autorise la réutilisation des batteries plomb-acide du précédent modèle RX 50, une batterie lithium-ion peut aussi être installée grâce à l’option Li-Ion Ready qui intègre un emplacement de charge rapide.

 

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