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La Poste lance un score écologique pour des envois plus éco-responsables

Un nouvel outil imaginé par La Poste permet aux consommateurs de calculer leur score environnemental sur une échelle de A à E, et de l'améliorer grâce à des conseils pratiques.

Publié le 14 juin 2022 - 11h53
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La Poste

Largement engagé dans une politique de développement durable et de neutralité carbone, La Poste dévoile son Score écologique, développé avec l'aide de l'Ademe, Ecoact et le WWF France. Dédiés aux particuliers comme aux professionnels, cet outil permet de mesurer et de réduire l'empreinte environnementale des envois et réceptions des courriers et colis. Pour le moment, La Poste propose de calculer son score pour des mouvements réalisés en France métropolitaine et entre les territoires ultramarins. Il sera possible bientôt d'évaluer les expéditions vers l'outre-mer et l’international.


Un outil pédagogique

Noté de A (le moins néfaste pour l'environnement) à E (le plus néfaste), le score écologique est généré après avoir rempli un questionnaire comprenant une dizaine de questions. Il se base sur chaque étape du trajet du courrier ou du colis, en intégrant trois domaines d'impact environnemental : le changement climatique (émissions de CO2), la qualité de l’air (émissions de polluants atmosphériques) et la circularité (éco-conception, recyclage des emballages). Des conseils sont proposés aux clients, à chaque étape, pour leur permettre d'améliorer leur Score écologique (choix de l'emballage, mode de déplacement de l'expéditeur, mode de déplacement du destinataire, etc.).

 

Retrouvez le Score écologique sur le site internet de La Poste

 

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