Accueil / Actualités / Prestataires / Yves Delmas devient DG adjoint du groupe La Poste et administrateur DG de GeoPost/DPDgroup

Prestataires

Yves Delmas devient DG adjoint du groupe La Poste et administrateur DG de GeoPost/DPDgroup

06.05.2022 • 10h13
|
A_1

Patrice Maurein/La Poste | Yves Delmas, DG adjoint du groupe La Poste et administrateur DG de GeoPost/DPDgroup

Yves Delmas, qui revendique 30 ans d'expérience au sein de La Poste et de ses filiales, est nommé directeur général adjoint du groupe et administrateur directeur général de GeoPost/DPDgroup.

Assurant l'intérim au poste de directeur général de GeoPost/DPDgroup depuis la disparition de Boris Winkelmann, Yves Delmas est désigné directeur général adjoint du groupe La Poste, membre du comité exécutif et administrateur directeur général de GeoPost/DPDgroup, des structures détenues par le groupe. Celui-ci possède une expérience professionnelle de 30 ans chez La Poste où il a occupé des fonctions de direction dans les filiales colis et express. « Yves Delmas a largement contribué au développement de GeoPost qui est aujourd'hui devenu le plus grand réseau de livraison de colis en Europe. Sous sa direction, GeoPost va consolider son accélération et son développement sur des segments clés, tout en poursuivant son expansion internationale », explique Philippe Wahl, président-directeur-général du groupe La Poste et président du conseil d'administration de GeoPost.


Désormais aux manettes de GeoPost/DPDgroup, qui pèse 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021 et 2,1 milliards de colis livrés, Yves Delmas aura pour tâche de poursuivre le déploiement de la stratégie « Together & Beyond 2025 » dont l'objectif est de transformer GeoPost/DPDgroup en un géant mondial de la livraison durable, bien positionné sur le secteur du e-commerce en forte hausse. « Grâce à notre ADN qui puise sa force dans nos collaborateurs, notre modèle responsable et notre esprit d'entreprise, nous sommes prêts à amplifier notre développement et à accélérer la mise en œuvre de notre plan stratégique. Ce sera notre ligne directrice pour relever les défis et saisir les opportunités de notre marché », déclare Yves Delmas.

 

Une carrière de 30 ans au sein de La Poste

Yves Delmas a 59 ans. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP Paris) et de l'Ecole Nationale Supérieure des PTT (1988), et également titulaire d'un DESS de droit public de Paris X Nanterre et d'une licence d'histoire à Paris IV. Sa carrière professionnelle, il l'a démarrée à la direction des Affaires internationales de La Poste, au ministère des PTT, où il occupait la fonction de chef du bureau « Europe-Asie ». En 1991, il est nommé directeur de l'exploitation de Chronopost France, puis, deux ans plus tard, directeur général adjoint de TNT, opérateur dont La Poste était alors un actionnaire minoritaire. En 1996, il arrive à la tête de Jet Worldwide France, une filiale de Chronopost France, puis de Chronopost Espagne en 1998.


Entre 2002 et 2004, Yves Delmas devient à la fois vice-président marketing et ventes de GeoPost et directeur général de Seur GeoPost, puis successivement vice-président et président du groupe Seur, actif sur le marché express espagnol. Enfin, Yves Delmas est directeur général Europe de GeoPost/DPDgroup depuis 2016.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine