Accueil / Actualités / Transversal / Décès de Boris Winkelmann, le PDG de GeoPost

Transversal

Décès de Boris Winkelmann, le PDG de GeoPost

17.12.2021 • 11h40
|
A_1

La Poste | Boris Winkelmann, PDG de GeoPost

Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste annonce le décès de Boris Winkelmann membre du comité exécutif du groupe et PDG de GeoPost. Né en Allemagne, ce polyglotte avait contribué à engager l'entreprise dans des projets de livraison décarbonée tout en accélérant son développement à l'international.

Le Groupe La Poste annonce la disparition, le 15 décembre dernier, de Boris Winkelmann, membre du comité exécutif du groupe et président-directeur général de son réseau de livraison international GeoPost. « Boris a marqué les esprits de tous ceux qu'il a rencontrés par son énergie positive et inspirante, sa profonde attention aux autres, son insatiable curiosité et son enthousiasme communicatif », souligne Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste. « Dans cette indicible épreuve, nos pensées vont à son épouse, à ses filles et à sa famille, que nous assurons de notre total soutien. Se joignent à moi les membres du conseil d'administration et du comité exécutif du groupe La Poste ainsi que les membres du conseil d'administration et du comité exécutif de GeoPost ». Sous la direction de Boris Winkelmann, GeoPost s'est engagé dans des projets de livraison décarbonée et a accéléré son développement international, plus particulièrement en Asie et au Moyen-Orient.


Un parcours personnel et professionnel international

Né en 1970 à Hambourg, en Allemagne, ce fils d'un père allemand et d'une mère espagnole était polyglotte (français, allemand, espagnol et anglais). Il a effectué presque toute sa scolarité en France, à Toulouse, et ses études à l'école supérieure de commerce de Bordeaux. Il a également décroché un master en finance à l'université Pontifica Cornillas de Madrid en Espagne. Il a démarré professionnellement en 1994, dans le secteur du colis et de l'express. Après avoir exercé des fonctions de direction chez TNT Express, il est entré chez GeoPost en 1999 pour coordonner la prise de participation majoritaire dans DPD Allemagne, une filiale du réseau international de livraison de colis de GeoPost. Puis, piqué par l'esprit d'entreprise, il a co-fondé et dirigé le service d'expédition en ligne LetMeShip, le service d'information et d'études sur le marché CEP-Research, et la société de conseil en fusion/acquisition ITA consulting. En 2013, il est revenu chez DPD Allemagne au poste de directeur exécutif, puis de président-directeur général en 2014. C'est en 2020 que Boris Winkelmann a été nommé directeur général adjoint du groupe La Poste, membre du comité exécutif et président-directeur général de GeoPost.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine