media supply chain
et logistique

Immobilier

LCP acquiert une friche aux portes de Paris pour y développer un entrepôt

LCP (Logistics Capital Partners) prend possession d'un terrain industiel à Gennevilliers, en Île-de-France, dans le but de le réhabiliter avec le lancement d'un projet d'entrepôt de 17 000 m².

Publié le 13 juillet 2022 - 09h52
A_1

LCP

Alors que le foncier se fait rare près de Paris, Logistics Capital Partners (LCP), société d'investissement dans les actifs logistiques, parvient à réaliser l'acquisition d'une friche industrielle à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, pour transformer le bâtiment existant en entrepôt de 17 000 m² certifié Breeam Very Good. Les travaux devront démarrer en septembre et s'achèveront au deuxième trimestre 2023. Lorsqu'il sera livré, le site proposera des bureaux et des espaces d'activités divisibles en plusieurs cellules.


Un emplacement stratégique pour livrer l'Île-de-France

Le terrain est situé à trois kilomètres de la Porte de Clignancourt et du périphérique parisien, et il bénéficie d'un accès immédiat à l'autoroute A86. Cet emplacement en fait un site idéal pour réaliser de la logistique du dernier kilomètre en région Île-de-France. « Les bons terrains logistiques en Europe, et plus particulièrement en Ile-de-France, sont très limités. Grâce à cette acquisition, LCP est en mesure d'offrir aux utilisateurs une solution immobilière rare de logistique du dernier kilomètre, dans un emplacement exceptionnellement privilégié, pour desservir les marchés centraux de Paris et d’Île-de-France. Cette acquisition démontre la créativité de LCP quant à la recherche de solutions foncières afin de répondre à la demande continue d'un marché utilisateur fort, et d’accompagner ses partenaires dans le développement de leurs réseaux logistiques », déclare James Markby, fondateur et dirigeant de LCP.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !