Accueil / Actualités / eCommerce / Shopify dévoile son nouveau service de livraison rapide Shopify Shipping

eCommerce

Shopify dévoile son nouveau service de livraison rapide Shopify Shipping

12.07.2022 • 12h52
|
A_1

Shopify

Shopify lance la fonctionnalité Shopify Shipping sur le marché français, une solution de livraison express et sécurisée fonctionnant avec Colissimo et Chronopost. La société prévoit d'étendre ce nouveau service en Europe grâce à une collaboration avec la plateforme d'expédition Shippo.

Shopify, fournisseur d'outils conçus pour le e-commerce, propose le service Shopify Shipping pour permettre aux marchands français de toute taille d'expédier rapidement leurs colis, et à des tarifs prénégociés. Cette nouvelle fonctionnalité passe par les services de livraison express Colissimo et Chronopost. « Nous sommes ravis de combiner la technologie Shopify à notre expertise d'expédition et de livraison en France, pour apporter aux marchands un service compétitif, qui les accompagnera dans leur développement », déclare la direction commerciale de Chronopost.

 

« Rendre le commerce accesible à tous »

Avec Shopify Shipping, les marchands peuvent gérer l'ensemble du processus d'expédition des commandes. Depuis la page administrateur, ils ont la possibilité de tout effectuer au même endroit : gestions des stocks, impression d'étiquettes d'expédition, emballage, etc. Les étiquettes peuvent être achetées sur la plateforme Shopify, sans équipements ni frais additionnels. « Avec le lancement de Shopify Shipping en France, nous concrétisons notre engagement à rendre le commerce accessible à tous », explique Emilie Benoit-Vernay, head of Southern Europe de Shopify. « Nos marchands français bénéficient désormais d'une solution d'expédition à la fois simple, rapide et abordable leur permettant ainsi de consacrer plus de temps à la croissance de leur activité ».


Le déploiement en Europe

Pour diffuser sa solution Shopify Shipping sur le continent européen, Shopify a noué un partenariat d'intégration native avec Shippo, la plateforme logicielle d'expédition multi-transporteurs. Cette volonté d'expansion intervient après l'annonce de l'acquisition par Shopify du spécialiste américain du fulfillment e-commerce, Deliverr, pour un montant 2,1 milliards de dollars (la plus importante de son histoire). L'objectif avoué est de créer une plateforme logistique de bout en bout afin d'améliorer le traitement des commandes par les marchands.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine