Accueil / Actualités / Mobilités / GLS effectue des livraisons décarbonées en e-scooter Tripl à Biarritz et Bayonne

Mobilités

GLS effectue des livraisons décarbonées en e-scooter Tripl à Biarritz et Bayonne

08.08.2022 • 09h00
|
A_1

GLS

Souhaitant décarboniser sa flotte de véhicules de transport, GLS acquiert un scooter électrique Tripl qui sera utilisé dans le Sud-Ouest de la France durant la saison estivale, pour assurer une logistique du dernier kilomètre écologique.

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, le livreur de colis GLS déploie un e-scooter Tripl en Nouvelle-Aquitaine, pour réaliser cet été des livraisons sans émissions de CO2 à Biarritz et Bayonne. Développé pour se déplacer en milieu urbain, ce scooter électrique peut transporter 30 à 45 colis de tailles moyennes et jusqu'à 90 articles de petites tailles comme des enveloppes. Un seul exemplaire est mis en service, mais GLS projette d'en déployer d'autres à Lyon et Lille.


La décarbonisation programmée de la flotte de GLS

GLS a pour projet de verdir entièrement sa flotte de véhicules de transport d'ici 205. À ce jour, l'entreprise a déployé en France une centaine de e-Vans en un an et demi, dont huit e-Vans électriques et un Citroën AMI Cargo à Toulouse, 12 e-Vans électriques à Montpellier, 20 e-Vans, un triporteur Musoshi et plusieurs vélos cargos à Paris.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine