Accueil / Actualités / International / Mario Harik va prendre la tête de XPO Logistics

International

Mario Harik va prendre la tête de XPO Logistics

05.08.2022 • 10h52
|
A_1

XPO Logistics

Remplaçant Brad Jacobs, Mario Harik a été nommé CEO de XPO Logistics. Il rejoint également le conseil d'administration en amont de la finalisation du spin-off de ses activités de transport LTL.

XPO Logistics a annoncé que Mario Harik prendra la succession de Brad Jacobs en tant que CEO d'XPO. Il a également été nommé président de l'activité less-than-truckload (LTL), actualité pour laquelle il était jusqu'ici président par interim depuis octobre 2021. Mario Harik rejoint enfin le conseil d'administration de l'entreprise en amont de la finalisation, prévue pour le quatrième trimestre 2022, du spin-off des activités de courtage de l'entreprise. En effet, XPO va se séparer de sa branche de services d'expéditions LTL, pour créer deux entreprises distinctes en Amérique du Nord : la nouvelle entité se concentrera sur le courtage de camions, avec des services de courtage pour le dernier kilomètre, le transport géré et les expéditions mondiales. L'entreprise souhaite aussi se séparer de ses activités en Europe. Brad Jacobs restera président exécutif d'XPO jusqu'à la fin de l'année et deviendra président non-exécutif après le spin-off.

 

« Les opportunités pour XPO sont énormes. Nous avons une activité LTL profitable dans une industrie parfois difficile d'accès, avec une demande durable du marché. Je suis ravi de continuer à travailler avec Brad et les équipes pour créer un acteur du transport LTL d'envergure internationale », déclare Mario Harik. Ce dernier a été très actif ces neuf derniers mois au soin de la branche nord-américaine LTL de l'entreprise, permettant des niveaux d'efficacité opérationnelle record durant le deuxième trimestre 2022. Une branche qui deviendra donc indépendante en fin d'année, pouvant s'appuyer sur un réseau de 294 terminaux, 8 200 camions et 22 000 employés (dont 13 000 conducteurs). L'an passé, l'activité LTL nord-américaine a affiché un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de dollars.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine