Accueil / Actualités / Innovation / Convaincu par la logistique spatiale, CMA CGM soutient le rapprochement Eutelsat/OneWeb

Innovation

Convaincu par la logistique spatiale, CMA CGM soutient le rapprochement Eutelsat/OneWeb

03.08.2022 • 11h10
|
A_1

CMA CGM

Nourrissant des ambitions dans la logistique de l'espace, CMA CGM encourage la prise de contrôle de OneWeb par l'opérateur de satellite Eutelsat.

L'armateur CMA CGM approuve le projet d’Eutelsat, exploitant français de satellites dont il est actionnaire, de racheter son concurrent britannique OneWeb. « Le rapprochement de nos deux entreprises donnera naissance à un leader mondial, en combinant les constellations de satellites LEO et GEO pour saisir les opportunités de croissance considérables dans le domaine de la connectivité, et offrir à nos clients des solutions inédites répondant à leurs besoins avec une gamme d’applications encore plus large. Ce rapprochement permettra d’accélérer la commercialisation de la flotte de OneWeb, tout en améliorant le profil de croissance d’Eutelsat. Le soutien fort des actionnaires stratégiques des deux entreprises témoigne de la formidable opportunité qu’offre cette transaction et de la valeur qui sera créée pour toutes les parties prenantes. Il s’agit véritablement d’une opération qui change la donne dans notre secteur », commente Dominique D'Hinnin, président du conseil d'administration d’Eutelsat.


La logistique de l'espace

Si CMA CGM soutient ce projet dans le domaine des satellites, c'est parce qu'il s'intéresse de près au spatial et à ses opportunités. Rodolphe Saadé, président-directeur général du groupe de fret maritime, semble convaincu que l'espace représente la frontière ultime de la logistique. Pour développer la logistique de l'espace, il fait travailler ses équipes de R&D sur des innovations au service de la logistique et de l'activité spatiale, comme des solutions de routage maritime intelligent, de suivi global de marchandises, et même, de transport dans l'espace.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine