Accueil / Actualités / Immobilier / GLP acquiert un bâtiment logistique XXL, développé par la filiale immobilière de Log's

Immobilier

GLP acquiert un bâtiment logistique XXL, développé par la filiale immobilière de Log's

02.08.2022 • 09h41
|
A_1

GLP

GLP acquiert auprès de SIG une plateforme XXL en cours de construction à Denain dans les Hauts-de-France. La première pierre d'un partenariat prometteur entre les deux entreprises.

Le gestionnaire d’actifs immobiliers GLP effectue l'acquisition d'une plateforme logistique multimodale d'environ 100 000 m², actuellement en cours de développement par SIG, la filiale aménagement et immobilier du logisticien Log's. Le site se trouve à Denain dans le Nord, et sa livraison est prévue pour avril 2023.


Cette opération permet à GLP de renforcer sa position dans les Hauts-de-France, une région dans laquelle SIG et Log's ont une présence historique. Le bâtiment est implanté à 50 km de Lille, une zone logistique importante, bien desservie par la route et proche de la Belgique.


Un rapprochement entre GLP et SIG

Cette acquisition marque le début d'un partenariat entre GLP et l'entreprise régionale SIG. « Ce partenariat avec GLP assure à notre groupe, de nombreuses opportunités de développement de nos activités supply chain et d'accompagnement des territoires », se réjouit Franck Grimonprez, président et fondateur de SIG. « Après plusieurs mois de négociation, ce partenariat marque le premier pas de GLP vers de futures collaborations avec des acteurs de premier plan dans cette région », annonce Philippe Graziani, directeur général de GLP France.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine