Accueil / Actualités / Mobilités / Quantron : un CA S1 en hausse de 360 % et un nouveau camion à hydrogène

Mobilités

Quantron : un CA S1 en hausse de 360 % et un nouveau camion à hydrogène

12.08.2022 • 09h00
|
A_1

Quantron | Le Quantron FCEV Heavy-Duty EU Truck

Quantron annonce une forte croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre 2022 et se lance dans l'énergie hydrogène avec le nouveau camion 44 t FCEV.

Quantron, fournisseur de véhicules électriques, déclare que son chiffre d'affaires du premier semestre 2022 a augmenté de plus de 360 % par rapport à l'année précédente dans un contexte où le secteur de la chaîne d'approvisionnement rencontre des défis. « La demande de véhicules utilitaires à émission zéro a considérablement augmenté au cours des six derniers mois. Rien que chez Quantron, nous avons répondu à plus de 500 demandes de clients à travers l'Europe avec des offres concrètes », précise Michael Perschke, PDG de Quantron. « En Allemagne, cependant, le marché est bloqué par la pratique de financement actuelle. Après que le deuxième appel à financement pour les véhicules utilitaires à motorisation alternative ait été prolongé une fois de plus jusqu'au 24 août, les entreprises et les municipalités attendent de passer leurs commandes afin d'avoir une certitude quant au montant de l'aide financière. La pratique de financement actuelle constitue donc un obstacle à l'investissement et repousse à 2023 les décisions d'achat et donc les effets de réduction des émissions », nuance Perschke. Quantron ne s'attend pas à une augmentation importante de ses ventes avant 2023, et vise un chiffre d'affaires oscillant entre 20 et 25 millions d'euros en 2022.


Le lancement du poids lourd à hydrogène FCEV

Quantron convertit des véhicules professionnels d'occasion ou neufs en véhicules propres n'émettant pas de gaz à effet de serre, et crée des modèles de véhicules qu'elle commercialise. La société se lance dans l'hydrogène vert utilisé comme carburant, en partenariat avec le spécialiste des piles à combustible Ballard Power Systems, en développant un nouveau camion à hydrogène pour le transport de marchandises : le FCEV. Ce poids lourd de 44 tonnes sera présenté lors de l'IAA en septembre 2022. Quantron collabore avec d'autres entités avec pour objectif de devenir un acteur de l'économie de l'hydrogène dans le secteur des transports.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine