Accueil / Actualités / Prestataires / Groupe Hautier rachète les Transports Picq & Charbonnier

Prestataires

Groupe Hautier rachète les Transports Picq & Charbonnier

30.08.2022 • 10h12
|
A_1

Groupe Hautier

Le Groupe Hautier réalise une opération de croissance externe avec l'acquisition de Picq & Charbonnier, une entreprise de transport située en région Bourgogne-Franche-Comté.

Le Groupe Hautier, fournisseur de solutions de transports, acquiert les Transports Picq & Charbonnier, une société de transport et logistique implantée à Monéteau, dans l'Yonne. Grâce à cette intégration, le Groupe Hautier pèse désormais 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, totalise 10 filiales, compte un effectif de 1 400 collaborateurs et 900 véhicules, et possède une surface d’entreposage étendue à 70 000 m². Son réseau est également renforcé sur le territoire national.


Les représentants de ces deux entreprises familiales et centenaires, qui font partie de la quatrième génération, partagent des valeurs communes, ce qui a facilité les négociations. « Je cherchais un repreneur de dimension nationale tout en étant soucieux de conserver les équipes en place et la philosophie de l’entreprise. C’est le cas de Pierre-Marie Hautier qui va s’appuyer sur les compétences humaines présentes chez Picq & Charbonnier et permettre à l’équipe dirigeante de conserver une autonomie de fonctionnement. Je suis donc très heureux de lui transmettre mon entreprise et très confiant sur l’épanouissement des équipes au sein du Groupe Hautier », indique Christophe Charbonnier, représentant des Transports Picq & Charbonnier.


Contribuer à la transition énergétique

« Cette reprise permet non seulement au groupe de poursuivre sa croissance externe, de proposer le meilleur accompagnement à ses clients, mais aussi d’apporter une maîtrise des énergies alternatives ! Christophe Charbonnier a amené les Transports Picq & Charbonnier à devenir précurseurs, en basant le développement de son parc sur le GNV et le bio-GNV. Ce qui nous permet de poursuivre la diversification de notre flotte, toujours dans l’objectif de réduire nos émissions de carbone », explique Pierre-Marie Hautier, président du Groupe Hautier. Les deux sociétés ont en commun cette volonté de s'engager dans la transition énergétique et écologique. « Je suis fier d’avoir positionné Picq & Charbonnier comme une entreprise audacieuse et engagée pour réduire son empreinte environnementale et remercie mes collaborateurs de leur soutien quotidien », ajoute Christophe Charbonnier.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine