Accueil / Actualités / Entrepôts / GSE remet les clés de l'usine de 23 000 m² Forge 2022 à la SEM HMIB

Entrepôts

GSE remet les clés de l'usine de 23 000 m² Forge 2022 à la SEM HMIB

27.09.2022 • 12h50
|
A_1

GSE

GSE annonce la livraison du site de production Forge 2 à Chaumont, dans le Grand Est. Les porteurs de projet SEM HMIB et Lisi Aerospace prennent possession d'un bâtiment moderne et performant.

Le constructeur GSE achève et livre l'usine Forge 2022 d'une surface de 23 000 m² à Chaumont, en Haute-Marne, à la SEM HMIB (Société d’économie mixte Haute-Marne immo-bail) et à l'équipementier aéronautique Lisi Aerospace. Un an et six mois, ainsi qu'un investissement de 34,2 millions d’euros, auront été nécessaires pour construire cet ensemble industriel destiné à produire des pièces aéronautiques forgées. Le site est constitué de 18 000 m² de halles industrielles dont la partie la plus haute atteint 16 mètres, 2 000 m² de locaux techniques, et 3 000 m² de bureaux et locaux sociaux.


Une usine conçue grâce au BIM

Pour concevoir le bâtiment, GSE a employé le BIM, le processus de modélisation 3D intelligent. Lisi Aerospace l'a également utilisé pour positionner les équipements de production. L'ensemble des parties a ainsi bénéficié d’un jumeau numérique, avant de voir l'usine réelle. Le résultat est un nouveau site de production performant, digitalisé, à la pointe de la technologie, et affichant une sobriété énergétique.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine