Accueil / Actualités / Prestataires / Le Roy Logistique fait l'acquisition de Logipresse et Stocklog

Prestataires

Le Roy Logistique fait l'acquisition de Logipresse et Stocklog

04.10.2022 • 15h33
|
A_1

Le Roy Logistique

Avec ce rachat, le groupe Le Roy Logistique assoit sa présence en région parisienne ainsi que dans le nord de la France et dispose désormais de 22 000 m² de surfaces logistiques supplémentaires en Île-de-France.

Le spécialiste de l’organisation du transport routier et prestataire logistique Le Roy Logistique a annoncé lundi dernier sa prise de contrôle des titres de la société Financelog et de ses filiales Logipresse et Stocklog. Une opération qui rentre de plain-pied dans le plan stratégique du groupe intitulé « Destination 2026 » et qui vient renforcer ses dernières opérations de croissance externe, avec l'intégration, en juillet dernier, de la société ATL à Cholet et des deux sites de l'entreprise Paris Aquitaine Distribution (PAD) située dans la région lyonnaise.

 

Renforcement des activités et du maillage

Au total, ces nouvelles activités représentent un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros autour de quatre sites comptant 46 collaborateurs. L'acquisition du spécialiste du transport Logipresse, qui œuvre dans le secteur du papier, va permettre à Le Roy Logistique de compléter son offre de distribution tout en progressant dans le domaine de la livraison décarbonée du dernier kilomètre. « Au travers de la prise de contrôle de Logipresse, c’est un portefeuille de clients dans les domaines de la communication écrite notamment, qui vient enrichir nos contacts clients actuels tout en étoffant notre équipe de spécialistes du transport », indique Patrick Sesboüé, directeur général de Le Roy Logistique.  Avec ce rachat, le groupe intègre les collaborateurs de Logipresse présents sur les sites de La Loupe dans l'Eure-et-Loir, de Garonor en Seine-Saint-Denis et de Frétin dans le Nord.

 

Quant à la société Stocklog, qui possède un entrepôt logistique de 17 000 m² à Garonor et un autre à Mitry-Compans (77) de 5 000 m², elle contribue au renforcement de la présence du groupe en Île-de-France. Ces 22 000 m² de surfaces de stockage viennent ainsi s'ajouter aux 18 000 m² de Le Roy Logistique dans la région, depuis ses sites de Lagny-le-Sec (60) et Mitry-Compans.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine