Accueil / Actualités / Prestataires / GXO reçoit l'accord pour le rachat de Clipper Logistics au Royaume-Uni

Prestataires

GXO reçoit l'accord pour le rachat de Clipper Logistics au Royaume-Uni

04.10.2022 • 13h41
|
A_1

GXO

Le prestataire international de logistique contractuelle va pouvoir finaliser le rachat de Clipper Logistics et étendre son réseau en Europe.

En mai dernier, GXO, prestataire pure-player de logistique contractuelle issu de la scission de XPO Logistics, avait lancé une offre pour l'acquisition de Clipper Logistics, un logisticien européen. Quatre mois plus tard, l'autorité de la concurrence et des marchés britanniques vient de valider cette opération. « GXO et Clipper sont tous deux des leaders du secteur et ensemble, nous sommes encore plus forts. En étant une seule et même entreprise, nous prévoyons d'accélérer notre croissance en étendant notre présence géographique sur des marchés et des secteurs clés, en renforçant notre liste de clients de premier ordre et en améliorant les capacités d'entreposage innovantes que nous offrons », explique Malcolm Wilson, CEO de GXO.

 

50 sites en Europe et 10 000 collaborateurs

Cette acquisition permet à GXO d'intégrer le portefeuille de Clipper, qui comprend plus de 50 sites en Europe (soit près d'un million de mètres carrés) et 10 000 collaborateurs. Un rayonnement européen qui étend la présence géographique de GXO en Allemagne et en Pologne, avec un focus sur les secteurs des sciences de la vie, ainsi qu'une expertise pour les services haut de gamme (reverse logistics, réparations...). En s'appuyant sur les forces de Clipper, le prestataire vise plus de productivité et des synergies dans les coûts, qui seront mis en place dans les deux ans à suivre. Une intégration que l'entreprise souhaite lancer rapidement d'ici à la fin de l'année pour assurer le succès de la période des pics d’activité des fêtes. « Nous partageons un ensemble d’engagements forts, en faveur de l'Environnement, Social et Gouvernance (ESG), d'une expérience client exceptionnelle et de l'utilisation de la technologie pour améliorer l'efficacité, la productivité et la sécurité de nos collaborateurs. L’adéquation de nos cultures d’entreprises favorisera notre succès futur et permettra une intégration réussie », souligne Malcolm Wilson.

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine