Accueil / Actualités / Transversal / Alexandra Vidal, nouvelle directrice supply chain de l’Agence du Don en Nature

Transversal

Alexandra Vidal, nouvelle directrice supply chain de l’Agence du Don en Nature

04.10.2022 • 09h43
|
A_1

L’Agence du Don en Nature | Alexandra Vidal, directrice supply chain de l’Agence du Don en Nature

Succédant à Sandrine Ruffet, Alexandra Vidal a été nommée directrice supply chain de l’Agence du Don en Nature. Elle devra mener le chantier de la décarbonation de cette association à caractère social.

L'Agence du Don en Nature, dont la mission est de lutter contre la précarité en collectant des produits neufs, désigne Alexandra Vidal nouvelle directrice supply chain pour remplacer Sandrine Ruffet. Une nomination qui fait suite à celle de Jérôme Bédier au poste de président en janvier 2022. Manifestant une sensibilité sociale et environnementale, Alexandra Vidal se déclare motivée pour décarboner l'activité de l'association et assurer l’encadrement de l’Entrepôt-École, lequel accompagne près de 150 personnes par an vers les métiers de la logistique. « J’ai trouvé une véritable cohérence entre la cause environnementale mondiale qui anime nos donateurs et l’engagement solidaire de l’association auprès des 1 300 partenaires associatifs sur l’ensemble du territoire national. Étant moi-même convaincue qu’il n’y aura pas de transition écologique sans justice sociale, j’ai trouvé le poste idéal en rejoignant l’équipe de l’Agence du Don en Nature », explique Alexandra Vidal.


Une carrière de dirigeante

Ayant reçu une formation d'ingénieure des Arts et Métiers Paris Tech (ENSAM), Alexandra Vidal est issue, professionnellement, de l’industrie évènementielle. Elle a commencé en 2010 chez GL Events où elle a été directrice d’exploitation dans une filiale du groupe pendant 12 ans. Elle a ensuite créé Projets & Innovation Île-de-France en 2018, un service qu'elle a dirigé durant quatre ans.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine