Accueil / Actualités / International / GXO accompagne Bayer aux États-Unis sur un site de plus de 32 000 m²

International

GXO accompagne Bayer aux États-Unis sur un site de plus de 32 000 m²

28.09.2022 • 15h43
|
A_1

GXO

Au Nebraska, GXO Logistics poursuit son partenariat de deux décennies avec Bayer avec l'ouverture d'un site géré par son réseau de distribution à espace partagé, GXO Direct.

Les deux entreprises collaborent déjà depuis 25 ans : le prestataire de logistique contractuelle GXO Logistics et le spécialiste mondial des technologies de la santé et de la nutrition Bayer confortent leur partenariat avec l'ouverture d'un nouvel entrepôt de plus de 32 000 m², incluant un espace d'entreposage frigorifique, à Kearney dans le Nebraska aux États-Unis.

 

Les stocks de Bayer gérés grâce à GXO Direct

Une plateforme dans laquelle GXO prendra en charge, par l'intermédiaire de son réseau de distribution à espace partagé GXO Direct, le stockage ainsi que les activités d'expédition et de réception, pour la division Crop Science de Bayer. « Aujourd'hui, nous sommes fiers de célébrer l'ouverture de ce nouvel entrepôt et notre partenariat avec Bayer », a déclaré Billy Peterson, division president pour les Amériques de GXO. Le réseau de distribution GXO Direct se présente comme un moyen d'aider les entreprises à diminuer leurs coûts fixes ; il leur permet de ne pas investir dans un entrepôt dédié en leur proposant un espace de stockage au moment et à l'endroit où elles en ont besoin. Le tout accompagné de l'accès à la technologie et à l'expertise de GXO. Pour son fonctionnement, la nouvelle plateforme de Kearney s'appuiera sur le système de gestion d'entrepôt (WMx) de GXO.

 

Une nouvelle installation pour réduire l'empreinte carbone

Ce sont désormais plus de 90 000 de m² d'espace d'entreposage que le spécialiste de la logistique gère pour la division Crop Science de Bayer au sein d'un ensemble de plus de 210 000 m² répartis sur sept sites dédiés à la gestion de l'activité agricole de la société. « Notre solution innovante et flexible de gestion des stocks pour Bayer permettra d'augmenter la sécurité, la productivité et l'efficacité et de réduire les déchets. Grâce à GXO Direct, nous pouvons gérer les stocks de Bayer de manière rentable tout en conservant l'évolutivité nécessaire pour nous adapter rapidement à l'évolution des besoins », indique Billy Peterson. « Nous nous réjouissons d'étendre notre partenariat avec GXO pour soutenir la forte croissance de nos activités semences. La nouvelle installation a pour objectif d'aider Bayer à mieux servir ses clients et à réduire son empreinte carbone », complète Brian Flack, supply chain leader chez Bayer.


SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine