Accueil / Actualités / Prestataires / XPO Logistics présente ses actions concrètes de développement durable

Prestataires

XPO Logistics présente ses actions concrètes de développement durable

28.09.2022 • 10h58
|
A_1

XPO Logistics

Fidèle à ses ambitions de développement durable, XPO Logistics communique sur ses dernières réalisations en faveur de la diminution de son impact environnemental en France.

XPO Logistics maintient le cap du développement durable et de réduction de son empreinte carbone. Profitant de la Semaine européenne du développement durable, la société de transport présente certaines de ses actions visant à réduire la consommation d'énergie et de carburant en France. « En investissant dans la technologie et la formation de nos équipes, nous soutenons le développement de supply chain plus respectueuses de l'environnement pour nos clients », explique Bruno Kloeckner, managing director France chez XPO.


Des technologies durables

Désormais, 60 % des sites de XPO bénéficient d'un éclairage LED, soit 319 000 m². L'objectif du transporteur est d'atteindre 100 % en 2023. Les nouveaux sites, quant à eux, sont optimisés énergétiquement et sont dotés de panneaux solaires et de capteurs de mouvement. Les performances de la flotte de véhicules sont optimisées grâce à la technologie GMAO (système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur) qui donne un accès aux historiques de maintenance. La consommation de carburant est réduite en effectuant un suivi précis de l'état des pneus des camions. La technologie Drive-Over-Reader de Goodyear permet de surveiller la pression et l'usure des pneus au moment des entrées des véhicules dans huit agences, et la technologie TPMS (Tyre pressure monitoring system) contrôle en temps réel la pression et la température des pneus.


Des formations d'éco-conduite

Chez XPO, les conducteurs et conductrices reçoivent une formation d'éco-conduite afin de mieux gérer le carburant (environ 800 formations par an). Dans les camions, un système embarqué enregistre des données relatives à l'éco-conduite en vue d'améliorer en permanence les performances. Les collaborateurs sont formés sur le sujet des carburants et des sources d'énergie alternatives à l'aide d'un nouvel e-learning.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine