Accueil / Actualités / International / Relais Colis accompagne Vinted sur le marché italien

International

Relais Colis accompagne Vinted sur le marché italien

28.09.2022 • 12h30
|
A_1

Image by Freepik

Satisfait des prestations déjà réalisées en France et aux Pays-Bas, la plateforme de vente entre particuliers Vinted continue avec Relais Colis, en lui confiant ses expéditions en Italie.

Après la France et les Pays-Bas, Relais Colis, le réseau de livraison en relais de proximité, assure les besoins de Vinted, plateforme de vente de vêtements d'occasion, en Italie. La collaboration entre les deux sociétés permet aux utilisateurs de Vinted de recevoir ou envoyer leurs colis dans un Relais Colis proches de leur domicile. « Nous sommes très fiers d'avoir intégré le marché italien avec Vinted. Ce partenariat fonctionne depuis plus de deux ans et grâce à lui Relais Colis a pu s'ouvrir à l'étranger. Des opportunités qui prouvent notre savoir-faire et qui correspondent à nos ambitions de développement. Tout comme aux Pays-Bas, Relais Colis et Vinted travailleront main dans la main pour répondre aux attentes du marché italien et satisfaire tous les clients », se réjouit Christophe Cornilleau, président de Relais Colis.


Relais Colis renforcé dans la livraison entre particuliers

Autrefois très concurrencé dans la livraison entre particuliers, Relais Colis a investi 40 millions d'euros sur ce segment en 2015, pour permettre à ses clients du e-commerce de proposer de meilleurs délais de livraison. « La conception et la réalisation d'un plan de transformation de cette envergure était un vrai challenge pour nous et nous pouvons être fiers de toutes les avancées et restructurations qui ont été menées depuis 2015 ! Aujourd'hui, nous sommes dans une nouvelle dynamique, nous avons acquis de solides références et le gain de nouvelles parts de marché, notamment avec le contrat Vinted qui nous conforte dans nos choix et notre volonté de mettre notre savoir-faire au service du plus grand nombre », précise Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine