Accueil / Actualités / Innovation / Relais Colis expérimente la livraison en pleine rue avec Junglo

Innovation

Relais Colis expérimente la livraison en pleine rue avec Junglo

13.07.2022 • 13h54
|
A_1

Junglo

Désireux de solutions de livraison du dernier kilomètre éco-responsables, Relais Colis teste un nouveau service de livraison en point relais mobile Junglo, dans la ville de Toulouse.

Relais Colis, spécialiste de la livraison en relais de proximité, réalise à Toulouse l'expérimentation d'une solution de remise de colis aux particuliers imaginée par la startup Junglo. Le concept est d'assurer une livraison « mobile » en pleine rue. Equipés de vélos-cargos, les livreurs se rendent aux meilleurs endroits de la ville, et distribuent les colis lors de créneaux horaires définis : entre midi et deux heures de l'après-midi, le soir ou le samedi matin. « Cela fait déjà plusieurs années que nous mettons en place diverses expérimentations pour proposer des solutions alternatives pour une livraison de proximité plus écologique à nos clients. Nous sommes tout à fait conscients que notre secteur doit se tourner vers une stratégie résolument verte et nous faisons tout en ce sens. Avec Junglo, nous partageons les mêmes valeurs et son service permet d'offrir une option supplémentaire pratique, sympathique et propre en plein centre-ville de Toulouse », explique Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis.

 

Une solution pour réduire l'empreinte environnementale

En plus de proposer un service de proximité, la solution innovante Junglo permet de réduite nettement les émissions de gaz carbonique. Ce point est à la base du partenariat entre la startup et Relais Colis. « Construire un monde plus vert pour les prochaines générations est de la responsabilité de tous, en tant que jeune startup, nous sommes fiers d'y contribuer avec l'appui d'une entreprise historique de la livraison de colis comme Relais Colis. Ce service novateur, permet non seulement de réduire l'empreinte environnementale liée aux achats du e-commerce et d'inciter aux changements de nos habitudes d'achats pour aller vers plus de durabilité et respect des ressources », explique Vanessa Golfier, fondatrice de Junglo.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine